Mais qui es-tu, Lydia Sadi Ahmed ?

7 novembre 2018 - 10:08

Mais qui es-tu, Lydia Sadi Ahmed ?

ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE·MARDI 6 NOVEMBRE 2018

Et avant d’assister à la déroute parisienne, c’est Lydia Sadi Ahmed qui va animer votre soirée, en nous proposant une bonne petite interview.

Présente-toi.

Bonjour, je m’appelle Lydia, j’ai 22 ans et je suis actuellement en contrat de professionnalisation à l’IME de Peyrelevade.

Ton parcours footballistique ?

J’ai commencé le football l’année dernière, où j’ai rencontré Renaud qui voulait monter une équipe seniors féminine. Je n’aurais jamais touché un ballon sans sa détermination. On ne peut pas dire que c’était une vocation, mais grâce à lui, j’ai réellement appris à aimer le foot.

Comment vois-tu la saison à venir ? Quels enseignements tires-tu du début de saison ?

Je vois la saison à venir très prometteuse, nous ne pouvons que progresser que ce soit à 8 ou à 11. Le début de saison a été très intéressant avec de nouvelles joueuses et de nouvelles adversaires, c’est donc de nouveaux défis qui ne peuvent qu’apporter beaucoup de satisfactions.

Selon toi, quels sont tes points forts, tes points faibles ?

Alors pour mes points faibles, ça va être simple, je n’ai aucune technique donc il est encore difficile pour moi de m’épanouir sur un terrain. Quant à mon point fort, il s’agit de ma vitesse. Elle me permet de toucher le ballon de temps en temps sur un match, même si je ne sais toujours pas quoi en faire... (ahah)

Ton meilleur souvenir sur un terrain ? Et le pire ?

J’ai beaucoup de bons souvenirs sur un terrain car j’aime énormément rire ainsi que l’esprit d’équipe. Mais s’il fallait en choisir un, ce serait notre victoire à Argentat car il assura notre titre de championnes de la Corrèze. Mon pire souvenir serait à Varetz où nous n’arrivions pas à jouer avec envie, l’ambiance était retombée bien bas.

On dit qu'un terrain transforme parfois une homme (une femme du coup !). Quel est ton tempérament sur et en dehors du carré vert ?

Et bien je ne vois pas de réels changements, j’ai beaucoup de mal à me concentrer et on me reproche de trop rire sur le terrain.

Ce qui te plaît dans le football ? Et ce qui te plaît un peu moins ?

Dans le football, l’esprit d’équipe et l’ambiance me plaisent le plus, comme pour beaucoup je pense. Il y a énormément de solidarité dans notre équipe, les filles se tirent vers le haut, chacune pousse l’autre à aller de l’avant et ça valorise. En revanche, je n’aime pas les querelles. À croire que nous jouons à haut niveau parfois…

Comment prépares-tu un match, t'as une routine ?

Je n’ai pas réellement de routine avant un match, mais elle ne se fait pas sans musique généralement.

Tes passions/occupations à côté du foot ?

Mes amies occupent la plupart de mon temps, avec le Macdo et la Chistera de toute évidence.

Un surnom ?

Mes surnoms : Lyd ou Lydouche.

Si tu devais emprunter une qualité à une de tes coéquipières, laquelle tu prendrais et à qui ?

Il est dur de choisir... Je dirais la technique de Laurène et d’Isabioule, mais aussi la frappe d’Érika, et sans aucun doute la tchatche de Nanou (Anaïs Blasco) à la Chistole !

Ta devise ?

Rien d’original, ne jamais baisser les bras !

Je te laisse conclure !

Je souhaite une bonne saison à toutes les équipes de l’ESU sans exception, et je te remercie Célian de prendre le temps de tous nous interviewer.