Des hauts et débats

5 novembre 2018 - 23:35

Des hauts et débats   ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE·LUNDI 5 NOVEMBRE 2018

St Fiel - ESU (1-3)

L’équipe première se déplaçait à St Fiel dimanche après-midi, pour tenter d’obtenir enfin sa première victoire en championnat, après quatre tentatives vaines. Et Jeff, remonté comme une pendule contre la hausse des carburants, ne maîtrise pas ses gestes en partant d’Eybrail et crève son pneu avant-gauche, après un long périple d’environ 5 mètres.

Il faudra donc finir le reste du trajet à pied pour les occupants de son bolide (ou trouver une autre voiture).

Les fesses posées sur le banc : Zale, Vincent, Maxime

Petite réorganisation tactique avec un glissement d’Amath en 10, accompagné de Kevin, et l’intronisation de Romain en pointe, impliquant un passage à un 6 donc. Et le match peut démarrer, pas vraiment sur une galette ! Ussel démarre tambour battant et inscrit un premier but rapidement. Ballon dégagé par la défense creusoise suite à un coup de pied arrêté, ça revient dans les pieds de Célian qui tente une demi-volée du gauche, le gardien s’interpose mais Amath, à l’affût et auteur d’un bon réflexe, propulse la sphère dans les filets : 0-1, ça démarre fort ! Amath a même une balle de break dans la foulée, bien servi par Benoit, mais c’est raté. L’ESU a la totale maîtrise en ce début de partie et Benoit n’est pas loin lui aussi d’inscrire le 2ème but sur une frappe à l’entrée des 16 mètres.

Mais ce n’est que partie remise pour les blancs qui, après un bon travail côté gauche de Franck, portent l’écart à 2 buts par l’intermédiaire de Romain : 0-2. Et même 0-3 avant la pause. Jeu de petites passes dans la surface de St Fiel : Romain sert Kevin, qui la met par-dessus pour Guillaume qui frappe fort côté droit pour assommer un peu plus les locaux. Alexis se permet même le luxe de nous faire des montées supersoniques avant l’entracte. C’est la pause.

Les Ussellois encaissent un but trop vite en début de seconde période. La physionomie du match change et le bloc Ussellois recule, tentant maintenant de piquer en contre. Mais malgré quelques alertes et Jeff qui essaye de péter le poteau avec un coup de pif, Ussel tient le cap et garde ses 2 buts d’avance.

La défense tient bon, les remplaçants font leurs entrées pour apporter du sang frais, et même si ce n’est plus vraiment beau à voir, c’est suffisant pour rapporter 3 points qui font énormément de bien comptablement et permettent aux Ussellois de se fondre dans le peloton de la R3.

Nonards B - ESU B (3-2)

Résumé proposé par Mister Jérémy Ranvier   Après un long trajet jusqu’au comté de Nonards tout le monde rentre au vestiaire... mais sans Juju et Nihat qui ont dû s’arrêter pisser sur l’autoroute.

Tout le monde est là, Laurent donne ses consignes sur son « nouveau cadeau du club » (une feuille en forme de terrain qu’on colle sur le mur), content comme tout, il annonce l’équipe.

Remplaçants : Maxime, Florian, Adrien

Coup d’envoi, les jaunes (vert nike) d’Ussel prennent le jeu à leur compte et se procurent les premières occasions.

Mais c’est sur une percée du Thauvin ussellois Alexis Tissandier que Ussel va prendre l’avantage, il élimine 3 joueurs et grâce à une feinte de l’œil dont il a le secret, il crucifie le gardien. 1-0 pour Ussel.

Après 20 min de jeu, Ussel perd un peu ses moyens en contestant les décisions arbitrales, ce qui coûtera un carton blanc à Alexis qui passera 10 min à aider Flo pour cirer le banc.

C’est sur un coup franc litigieux que Nonards va égaliser. Centre à ras de terre dans la surface, le 9 (sans marquage) reprend et trompe Jérémy à bout portant. 1-1. 5 min plus tard, Nonards parvient à doublé la mise sur une frappe contrée par Nono et qui prend Jérémy à contre-pied. 2-1 donc, Ussel pousse un peu en fin de mi-temps, obtient un penalty qui sera arrêté par le gardien adverse. Le Monsieur au sifflet renvoie tout le monde au vestiaire.

Coach Courbis remet les pendules à l’heure à la mi-temps et fait rentrer Maxime.

Comme en début de première mi-temps, Ussel pousse et finira par faire craquer la défense adverse. Tiss intenable, s’en va dribbler la moitié de l’équipe de Nonards et se fait faucher dans la surface. Penalty pour Ly... Ussel ! Juju prend ses responsabilités et le transforme. 2-2, balle au centre.

Ussel pousse mais sur corner mal renvoyé, le 10 de Nonards reprend le ballon, Jeremy gêné par l’attaquant de Nonards (hors-jeu de 3 mètres) s’incline. 3-2. Peu après, Benoit prend un deuxième jaune et doit quitter le terrain... le poteau de corner en gardera un mauvais souvenir.

C’est la que Laurent décide de faire rentrer l’arme secrète de cette équipe B, le Mitroglou Ussellois, Florian Chapeyron. Malgré ça, Ussel bute sur un bon gardien et ne parvient pas à faire la différence.

L’arbitre siffle la fin du match. Défaite 3-2.