La coupe au bol d’air

29 octobre 2018 - 22:27

La coupe au bol d’air

ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE·LUNDI 29 OCTOBRE 2018

Affiche exotique pour l’équipe première qui recevait Cendrieux La Douze, équipe de première division de Dordogne, en coupe Nouvelle-Aquitaine.

Et après une petite restauration des équipes A et B au Cappadoce et une arrivée des visiteurs à 12h dans le froid quasi polaire de la Haute-Corrèze, le match peut commencer !

Remplaçants : Damien, Romain, Maxime

Et les visiteurs ne sont pas venus faire du tourisme et prennent d’entrée la possession de la gonfle. Leurs petits gabarits rapides et techniques donnent quelques tracas aux Ussellois, et se montrent plusieurs fois dangereux, notamment sur coups de pied arrêtés. Mais il faut un Jeff vigilant et un peu de réussite aux verts pour garder le score nul et vierge. Et l’ESU finit même par ouvrir la marque. Benoit profite d’une grosse erreur du gardien périgourdin pour inscrire un bon but d’escroc dans le but vide : 1-0 ! Et les Ussellois sont pour une fois plus réalistes que leurs adversaires puisqu’ils inscrivent le but du break sur un enroulé magistral de Flo aux 20 mètres : 2-0 ! (Merci à Florent de m’avoir filé le lien de la vidéo qu’il avait regardée la veille au soir)

2-0 à la mi-temps donc !

Et après la pause, les verts tentent de gérer tant bien que mal leur avance. Cendrieux tente toujours de prendre d’assaut la citadelle Usselloise bien gardée par la charnière centrale, mais finit tout de même par ouvrir une brèche en réduisant la marque sur un magnifique tir lobé, suite à un coup de pied arrêté dégagé partiellement : 2-1 ! Mais cette fois-ci, les locaux ne se démobilisent pas et tiennent bon, tout en se procurant quelques occasions, notamment par Amath suite à une bonne remise en appui de Romain, revenu de blessure, une tête de Kevin sur un centre venu de la droite, ou alors un poteau sur un corner. A noter également la magnifique demi-volée de Guillaume Verdeaux, qui passe juste à côté du cadre, à une dizaine de mètres. On restera là et Ussel verra le 6ème tour.