La première victoire attendra

23 octobre 2018 - 00:39

La première victoire attendra

ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE·LUNDI 22 OCTOBRE 2018

Retour sur le match de l’équipe première samedi soir qui accueillait Rilhac-Rancon pour le compte de la 4ème journée de championnat.

Remplaçants : Damien, Arnaud, Mathieu

Quelques absents côté Ussellois, notamment pour blessure, alors que Maxime se pointe à 19h au stade, pensant fouler la pelouse dans la soirée, mais étant vite rattrapé par sa fête d’anniversaire organisée pour ses 30 ans.

Le match peut donc débuter ! Et la rencontre, comme elle va l’être pendant l’ensemble du match, est de suite très équilibrée et les deux équipes se rendent coup pour coup.

Coup dur pour Ussel, qui voit Vincent (remplacé par Mathieu) sortir sur blessure, après être tout de même parvenu à enfumer tout le vestiaire pendant l’appel des arbitres. Mais Rilhac va se montrer plus réaliste et va exploiter une erreur de relance Usselloise pour ouvrir la marque d’une frappe limpide à l’entrée de la surface : 0-1 !

L’ESU tente de réagir, notamment par Amath qui voit son tir dans le coin bien stoppé par le portier de Rilhac, et un nombre incalculable de coups de pied arrêtés mal négociés. Mais les défenses prennent le pas sur les attaques et les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score.

La physionomie de la rencontre est la même durant la deuxième période, très équilibrée et agréable à regarder d’après des sources fiables postées sur les bords du terrain. La vitesse des joueurs offensifs donnent des nausées aux Ussellois, et il faut des arrêts autoritaires de Jeff et des retours de la défense blanche plein d’autorité (comme Thibault sur un tacle couillu en première période) pour préserver le ce petit écart au tableau d’affichage.

Côté ESU, on ne parvient pas à forcer le verrou Haut-Viennois, malgré une occasion nette pour Damien en toute fin de match, sur un ballon pas facile à maîtriser, ou un tir lointain d’Arnaud, bien entré en jeu.

On en restera là, malheureusement. Il ne manque pas grand-chose pour lancer la saison, peut-être un peu d’efficacité dans les deux surfaces et de réussite.