Mais qui es-tu, Vincent Vinas ?

17 octobre 2018 - 00:38

Mais qui es-tu, Vincent Vinas ?

ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE·MARDI 16 OCTOBRE 2018

Et ce soir, avant de voir Kylian Mbappé amuser les lourds défenseurs allemands sur la pelouse du Stade de France, l’apéritif vous est offert par Vincent Vinas !

Tournoi de sixte

Présente-toi.

Vincent, 31 ans, employé de Banque au CIC.

Ton parcours footballistique ?

Suite à 10 ans de judo, j'ai attaqué le Foot à 18 ans au C.S Arpajon à côté d'Aurillac. Pendant 4 ans dans ce super club : j'ai débuté en 18PH puis on est montés en 18DH une saison. Puis en seniors on est montés de Promotion en Élite. A l'époque je plantais ma dizaine de buts par an (c'est loin lol). Je signe à Ussel l'été 2009. De belles années sans jamais pouvoir monter en 1ère div. De très belles émotions en Coupe de France dont un 5ème tour face à Feytiat (DHR). Je signe au C.A.Meymac l'été 2014. Je vais y rester 4 ans en prenant pas mal de plaisir, une vraie bande de copains, ça gagne ça perd mais on se marre un max !! Retour à l'ESU cette saison.

Comment vois-tu la saison à venir ? Quels enseignements tires-tu du début de saison ?

On voit bien que l'ESU a du monde mais la R3 est exigeante. La D2 l'est tout autant pour moi. Jeu vs réalisme l'éternel débat à ce niveau là le gagnant n'est parfois pas celui qui devrait. Le groupe B est jeune avec nous les anciens et je suis convaincu que ça va le faire. La C va tout gagner si ça reste concerné. La D permettra à tout le monde de jouer c'est bien.

Selon toi, quels sont tes points forts, tes points faibles ?

POINT FORT : Mon mental de battant, l'expérience accumulée qui doit aider sur des "matchs pièges". POINT FAIBLE : Le pied gauche lol.

Ton meilleur souvenir sur un terrain ? Et le pire ?

MEILLEUR SOUVENIR : Je dirais la folie de nos exploits en coupe de France quand je suis arrivé à Ussel c'était fort en émotion. MAUVAIS SOUVENIR: Sortie sur blessure sur le match face au 1er (Jugeals), on perd, et c'est eux qui montent..

On dit qu'un terrain transforme parfois un homme. Quel est ton tempérament sur et en dehors du carré vert ?

J'adore déconner mais je suis quelqu'un à 200% dans tout ce que je fais (boulot, foot, vie perso).

A l'époque des exploits en Coupe de France

Ton geste technique préféré ?

J'aime la balle piquée, surnommée la "balle pik" qui pour moi est une arme du buteur qui allie classe et maîtrise. Sinon les jeunes de la B te diront ma passe aveugle qui les fait bien rire.

Tes passions/occupations à côté du foot ?

J'adore la pétanque en compétition mais je ne pratique pas beaucoup du fait du football. La vie en famille est importante pour moi, et la venue de notre fille il y a 3 mois donne une dimension tout autre à la vie.

Quand tu étais petit, tu rêvais d'être ?

Je rêvais d'être Pédro Miguel PAULETA, l'Aigle des Açores, véritable légende du PSG mon club de coeur.

Un surnom ?

Vince

Si tu devais emprunter une qualité à un de tes coéquipiers, laquelle tu prendrais et à qui ?

Je prendrais la finition de Juju Faugeron parce que c'est comme moi un des anciens en B qui malgré les années, continue de planter. Chapeau.

Ta devise ?

Dream Bigger

Je te laisse conclure !

Merci Célian et bonne saison à toutes les équipes de l'ESU, faut tout donner !! Je n'oublie pas les copains du CA Meymac et du CS Arpajon, bonne saison à vous aussi.