ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

19 janvier 2015 à 13:57

C'était week-end Coupes !

Fini la trêve pour les équipes de l ESU. Ce week-end , la plupart des équipes avaient rendez-vous avec la Coupe de la Corrèze

Samedi, ce sont les U13 qui ouvraient le bal face à St Clément. Au terme d'un match indécis et accroché (1-1 à 10 mn du terme) les portégés de Pat Gaoua et Eric Darnajou faisaient la différence en fin de match pour s'imposer 4-1 et rester invaincus cette saison !!!

Ensuite, les U15 et les U17, rendaient l'après-midi encore plus beau en s'imposant respectivement 6-0 face à l'Entente des Bruyères et 2-1 contre l ESA Brive 2 !

Carton plein chez les jeunes.

Le soir à 20h00, dans un froid polaire, l'équipe fanion affrontait les voisins d'Egletons pour tenter de créer l'exploit (l'équipe d'Egletons est une division au-dessus et vient de descendre de Ligue) et surtout se rassurer après quelques résultats en demi-teinte en championnat.

La défaite 2-0 ne doit pas masquer la très bonne prestation de l'équipe de Seb Dutheil qui a fait jeu égal jusqu'à la 55 ème minute et l'expulsion d'Abdu Sylla. Elle s'est procurée de très nettes occasions avec sa nouvelle recrue Louis Coulaud à la manoeuvre. Encourageant.

Dimanche, c'est la B de Rodolphe Lebourg qui se rendait à Brive pour affronter l'équipe réserve des portugais ( mal en point en championnat avec une dernière place dans sa poule de 3ème division) en match aller du Challenge des Réserves.

Profitant que le match se joue un dimanche après midi, le coach pouvait compter sur quelques pensionnaires de la maison de retraite autorisés à sortir pour l'occasion ( Bat Longy, Nico Escou, Phil Amaral, Fred Carbone et Papi Rizzi) accompagnés de quelques jeunes qui allaient devoir courir !! (anto Chazal, Clem Muselet, Valentin Legoy, Celal, Crevette, Cyril la fusée, Pom Pom et Raouf).

Solidaires et appliqués , l'équipe se rendait le match facile et pouvait compter sur un Jérémy Ranvier rassurant sur sa ligne auteur d'une magnifique parade sur une tête décroisée alors qu'Ussel ne menait que 2-0.

Score final 7-2 ( 3-0 à la mi-temps puis 6-0 , 6-2 ) avec 5 buteurs différents.