10 novembre 2014 à 16:45

L'ESU rate le coche !

Les joueurs de Seb Dutheil ont raté une belle occasion de réaliser une belle opération au classement en s'inclinant à Cornil. Cette jeune équipe devra apprendre à gagner des points à l'extérieur pour rester ambitieuse.

Il faut dire qu'elle était privée de son meilleur buteur, Youness El Khayi et de son compère d'attaque, Alexis Tissandier

(résumé du site Footeo de Cornil)

Première mi-temps:

Au delà des 4 points mis en jeu aujourd'hui les hommes de Sebastien Berat se devait de gagner cette rencontre pour rendre hommage à Thomas Vergara. Un brassard anti-Nabila est donc porté pour cette rencontre et les femmes portant des prothéses mammaires sont priés de rentrer chez elle.

La pluie cesse pour le coup d'envoi et les 22 acteurs sont partis.

Début de rencontre équilibré, deux équipes joueuses qui privilégie le jeu au sol. Quentin Kilou Dupuy qui aurai pu être déconcentrer en sachant que l'OM aller perdre le soir même réussi tout ce qui l'entreprend et les attaquants usselois n'inquiétent psa Arnaud Chapoux. Côté Cornil la vivacité de Julien Boileau et Yannick Barraud crée des bréches.

15éme minute, Florian Avelez a le ballon dans la surface, lui qui reste sur un somptueux doublé au Roc Blanc frappe au but, le gardien est battu mais le latéral droit d'Ussel est là pour dégager le cuir en corner.

Cornil pousse, obtient de nombreux coup-franc et à la 25éme cela va faire Pablo mouche. Vincent "Boulanger" Boucher à la baguette il trouve la tête de Yannick Barraud qui remet le ballon intelligement pour Pierre-Louis Martinie qui ouvre la marque d'une tête plongeante à 10 cm du sol.

Ussel tente de réagir, mais Arnaud passe une aprem assez tranquille. Nouvelle action pour Cornil à la 38éme minute. Vincent Boucher remet un ballon de la tête à Flo Avelez qui d'une tête puissante et bien placé à l'entrée de surface fait sortir la parade au portier adverse.

Les Usselois terminent mieux la première période, mais il y'a toujours un défenseur pour empêcher la frappe.

Deuxième mi-temps

Après s'être fait sacrément engueulé pendant les 15 minutes de repos, les usselois reviennent fleur au fusil et confisque le ballon. Cornil bien regroupé derrière ne laisse peu d'espaces et va jouer les contres à fond.

55éme minute, Frédéric Chauffour qui vient tout juste de rentrer sert merveilleusement Julien Boileau dans la profondeur, mais la frappe du numéro 9 d'un jour termine à côté.

2 minutes plus tard, Julien Boiboileau le styliste du FJEP profite du mauvais dégagement du gardien, mais sa frappe est mise en corner par ce même gardien.

Sur le corner, Frédéric Chauffour ose et tentre une retournée, malheureusement non cadrée.

Ussel repart de l'avant et sur un coup-franc vont égaliser, Arnaud Chapoux ne se saisit pas du cuir, Baptiste Duc essaye de dégager le ballon mais les longs compas du latéral gauche sont trop courte pour empêcher le but.

5 minutes plus tard, les cornilois remettent le bleu de chauffe et repartent de l'avant. Vincent Boucher, Sylvester Talonne pour Florian Avelez qui trouve PLM au 25 mètres. Le capitaine cornilois qui ne sera pas du voyage à Perpezac-Sadroc dans deux semaines décoche une frappe monstrueuse qui se loge dans les filets adverses !!!! GOOOAAAALLLLL

Pierre-Louis Martinie en mode bundesliga délivre sa patrie.

73éme minute, le FJEP aura l'occasion de se mettre à l'abri. Frédéric Chauffour fait un festival sur son vis-à-vis, le supersub trouve merveilleusement Vincent Boucher qui se fait stopper sa reprise par le gardien.

Le dernier quart d'heure sera dominé par Ussel, les cornilois toujours aussi bien placé et serein derrière ne sont inquiéter que sur phases arrêtés.

VICTOIRE 2-1 du FJEP Cornil qui réussit le bon coup du week-end dans sa poule.