20 novembre 2012 à 20:00

Remise du label F.F.F.à l'Ecole de foot de l'ESU - Samedi 24/11 à 17h30 à la Mairie

Honneur à nos jeunes dans cet article, place à l'école de Foot de l'ESU..!!SAMEDI 24/11 à 17h30 : Tous les éducateurs, parents, joueurs de 5 à 13 ans sont conviés à la Mairie pour la remise du label F.F.F

SAMEDI 24/11 à 17h30 : Tous les éducateurs, parents, joueurs de 5 à 11 ans sont conviés à la Mairie pour la remise du label F.F.F

LES SPONSORS ET PARTENAIRES DE L ECOLE DE FOOT SERONT EGALEMENT LES BIENVENUS :  CENTRE LECLERC - ENTREPRISE CHATTI FATHI - SARL KESKIN - INTERMARCHE

L'Entente Sportive Usseloise est un des rares clubs de Football de Corrèze à pouvoir mettre en avant la formation au travers de l'ECOLE DE FOOT. Découvrons la ensemble rapidement.

En chiffre l'Ecole de Foot à Ussel c'est à ce jour 116 licenciés dont deux filles. A cela il faut ajouter une dizaine de moins de 5 ans qui découvre les joies du ballon rond. Pour encadrer la jeunesse c'est pas moins d'une dizaine d'éducateurs diplômés qui sont sur les terrains la semaine et le week-end. Quatre personnes sont actuellement en formation pour venir compléter le staff de l'Ecole de foot. Je n'oublie pas bien sûr la douzaine de dirigeants parents licenciés qui accompagnent lors des déplacements nottament.

L'ESU a mis en place cette saison un pôle animation géré par Jérémy MAZET. Le pôle préformation est mené à bien par Sébastien DUTHEIL (Brevet d'Etat). Ces deux pôles sont coordonés par Jean-Michel MAZET. Le bureau du club haut-corrézien a élu Gérard FERREIRA comme responsable officiel de l'Ecole de Foot. La phase sécrétariat ets assurée par Jérémy.

L'école de football regroupe les activités concernant les catégories Débutants(es), Poussins(es), Benjamins(es). En plus de sa mission éducative, assurée par un encadrement formé et compétent, elle se doit d'enseigner le football dans le respect des règlements et de la politique fédérale tout en cultivant l'esprit sportif.

Afin de promouvoir la qualité du Football d'animation, la Fédération Française de Football en collaboration avec le District de la Corrèze décerne un "LABEL QUALITE F.F.F" aux écoles de football qui offrent les meilleures conditions d'accueil, d'encadrement et d'éducation. Ce label est attibué pour 3 ans et matérialisé par l'obtention d'un diplôme àà afficher dans le club. Les écoles labellisées sont dotées d'un kit matériel (ballons, chasubles, tee-shirts, éducateurs, gadgets).

Pour pouvoir prétendre à ce Label il y a plusieurs critères à respecter. Pour tous ces critères, des points sont attribués et ce sont les écoles de foot qui ont le plus de points qui sont labellisées. Trois grands domaines sont jugés : la Fidélisation, l'Encadrement, et l'Education. Je vous épargne les détails mais toujours est-il que l'ESU et son Ecole de Foot a décroché le précieux sésame! Le fameux Diplôme de labellisation sera affiché au club une fois remis par le Directeur Technique National. Félicitation à tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible et tous nos encouragements aux enfants qui assureront la relève dans quelques années.

V.V