Par la grande porte...

17 novembre 2012 - 21:00

Ussel jouait ce samedi pour le compte du quatrième Tour de Coupe du Centre Ouest.

USSEL - RILHAC RANCON : 0-1

Le grand Rilhac Rancon, troisième de DHR venait en haute Corrèze chercher la qualification. Nous étions dans un rôle d'outsider, l'équipe qui n'a rien à perdre. Ce match "sans enjeu" était idéal pour prendre du plaisir, tester la solidarité du groupe, prouver l'envie du collectif, et essayer de créer l'exploit.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'USSEL sort par la grande porte! L'équipe a fourni un match sérieux, on a su serrer les lignes, on a réussi à se transcender et tenir le choc. Arrivé à la pause à 0-0 sans avoir concéder trop d'occasions de buts était déjà une victoire. Bien sûr que l'on peut regretter ce but encaissé à la 80ème sur un corner direct malgré le rebond trompeur. Bien sûr que l'ESU était trés proche de "faire la perf'". Bien sûr qu'on aurait signé pour une victoire. Mais vous me l'accorderez s'il vous plaît : l'objectif est ailleurs cette saison!!

Samedi ce sera Saint Germain en championnat. Tous les esprits sont déjà tournés vers cette rencontre. Match trés important si nous n'allons pas jusqu'à dire décisif. Il faudra être solide, il serait primordial de prendre 4 points face à un concurrent direct. Attention, nous allons jouer une équipe invaincue depuis le début de saison.

Je vous donne rendez-vous samedi au municipal à 20hr pour ce choc de Deuxième Division. J'aimerais que la plupart soient aussi présents dès 18hr pour le derby ESU-Saint Exupéry en Troisième Division.

Vive le football amateur et allez l'ESU ! ! !