ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

Ussel fidèle à sa réputation..!!

2 septembre 2012 - 14:00

L'ESU jouait samedi soir en Coupe de France..!!

USSEL - SAINT FIEL : 4-2

Le stade Roger Leniaud à Ussel était allumé sur les coups de 20hr00. Guilhem Gasc assis sur le banc, à ses côtés V.Chanut, P.Pommier, V.Tindillière, S.Loge et F.Rouby. Cinq remplaçants? Eh oui la Coupe de France est de retour cette saison sur les bords de la Sarsonne.

La pelouse est étincelante, 22 joueurs sont en place, il va falloir en découdre durant les 90 minutes. L'hôte du soir : le club de Saint Fiel. Une équipe qui évolue en première division de Creuse, soit un niveau au dessus de l'équipe fanion de notre club. Un effectif jeune et dynamique, fort de sa victoire ramenée de Chamboulive par 3 buts à 1 lors du premier tour. Saint Fiel, club que nous avions battu l'an passé au premier tour, qui se présentait hier avec un air revanchard et averti de la capacité de frappe de l'ESU. Fred CARBONE avait sélectionné son groupe, avec pas mal de "nouveaux joueurs" dans la compo de départ. Hervé Chadeyron retrouvait les gants à Ussel. Maxime Wallet et Nicolas Escourolle prennaient un poste de latéral. L'axe de la défense était confié à Sébastien Dutheil et Mathieu Perousset. L'entrejeu était composé du jeune Alexis Boissel, Kévin Vial, David Fidurko et Vincent Vinas. L'armada offensive retrouvait Julien Faugeron et Laurent Tanty.

Venons-en au jeu. Le match démarrait tambour battant et dès la 5ème minute sur un centre de Maxime le défenseur visiteur trompait son gardien de but de la tête : 1-0. Saint Fiel égalisait assez rapidement sur un ballon plein axe en fusillant à bout portant le but usselois : 1-1. A la 42ème, David centrait pour Laurent TANTY qui opposait son plat du pied pour redonner l'avantage à l'ESU : 2-1. La mi-temps venait à point nommé.

Le second acte allait être trés ouvert, beaucoup d'occasions de part et d'autre. A ce petit jeu, les protégés de Christophe et Yolande les deux présidents, allaient tirer leur épingle du jeu. Rapidement, le ballon partait couloir droit, Laurent centrait tendu devant le but et Julien Faugeron en bon renard des surfaces poussait le cuir au fond des filets : 3-1. Saint Fiel accusait le coup mais ne se décourageait pas et finissait par réduire la marque sur un centre joliment repris de la tête: 3-2. L'Entente continuait à mettre du rythme dans cette partie, et c'est logiquement que Julien Faugeron à nouveau lui, prennait la défense de vitesse et plantait une banderille pour le but du 4-2. Le score n'allait plus bouger, la victoire était acquise pour les locaux. 21hr45 : l'homme en jaune sifflait la fin du match.

QUALIFICATION, USSEL SERA PRESENT au TROISIEME TOUR de la Coupe de France!!

 

V.V

Commentaires

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "CHAMPIONNATS SENIORS" !

Derniers inscrits au concours

Staff
lucin
lucin
Inscrit depuis le 27/03/16
max 19
Inscrit depuis le 06/09/14