23 août 2012 à 07:14

Au bout du suspense face à LaBourboule

L'ESU recevait LaBourboule pour l'ultime match amical de la pré-saison.

USSEL - LABOURBOULE :

Fred Carbone nouveau coach de l'ESU réalisait son 1er match sur le banc au stade municipal d'Ussel. Guilhem Gasc était présent aussi, il pris le sifflet ce soir là. Laurent Tanty quant à lui chaussait les crampons. Ce match avait l'air d'une répétition générale avant les grands débuts en match officiel, Yolande, Jacky, Christophe, Patricia et consorts étaient présents en tribune.

Le match démarrait lentement, on aurait dit que les deux équipes cherchaient à se rassurer par un jeu de passes courtes en faisant vivre le cuir. Ussel dominait territorialement LaBourboule en empêchant les relances. Kévin VIAL tenait le milieu et plaçait les "jeunes nouveaux". Devant Julien Faugeron et Laurent Tanty combinaient assez bien sur les rares ballons qu'ils avaient. Une des premières frappes fut celle de Vincent Vinas qui ne cadrait pas sur un bon décallage de Laurent Tanty. Il ne manquait pas grand chose à trois reprises sur des centres venant du côté droit, mais personne ne poussait le ballon au fond des filets. La mi-temps fut sifflée sur un score nul et vierge.

Le second acte donnait lieu à plusieurs changements, Carbone faisait tourner afin que les 17 éléments puissent montrer leurs qualités. Vincent Chanut et Franck Rouby découvraient "la galette" du municipal comme l'avait fait Adrien Amaral un peu plus tôt. Ussel était plus brouillon, le match plus équilibré et les gardiens touchaient des ballons. Sur un ballon bien disputé Laurent Tanty ouvrait le score dans la surface pour se faire pardonner de son raté peu de temps avant : 1-0. Vingt minutes plus tard LaBourboule égalisait sur un corner joué à deux, l'ESU n'était pas en place et l'égalisation était logique : 1-1. L'effectif continuait d'observer des changements de poste et de joueurs. Sur un ballon récupéré plein axe, Baptiste Longy frappait à la 87ème, le portier claquait trop mollement le ballon qui mourrait en lucarne : 2-1. Le match n'était pas terminé et sur un ballon défensif, Maxime Wallet jouait côté gauche sur Baptiste Longy qui lançait Vincent Vinas couloir gauche, celui-çi changait d'aile pour Laurent Tanty qui décalle le jeune Adrien Amaral pour une belle frappe qui fait 3-1. Victoire au bout du suspense de la part des "Verts et Blancs". Tout n'aura pas été réussi, côté physique les organismes ne sont pas tous au mieux, le jeu n'est pas si fluide qu'on le souhaiterait mais on retiendra l'envie collective et la victoire obtenue. C'était un amical, bientôt la Coupe de France donnera rendez-vous aux protégés de Yolande et Christophe. Puis il sera temps de se concentrer sur le championnat, objectif numéro un du club.

V.V