L' ES USSEL TOUJOURS INVAINCUE !

13 septembre 2015 - 13:52

Ils l'ont fait !!

Les seniors de l'ESU se sont qualifiés de fort belle manière pour le 4ème tour de la Coupe de France et restent invaincus cette saison en match officiel !

Pourtant,peu de gens auraient misé sur une victoire à l'extérieur, chez une équipe également invaincue et qui évolue une division au-dessus.

Ce n'est d'ailleurs pas le 10 premières minutes du match qui pouvaient les contredire !  Dans une ambiance chaud bouillante, festive et bruyante, les mayottais de Limoges prenaient le jeu à leur compte en développant un football alerte, collectif et en utilisant au maximum les couloirs où 2 ailiers supersoniques donnaient du fil à retordre à la défense usseloise !

Fred Carbone, coach d'un soir en l'absence de Seb Dutheil, avaient prévenu les joueurs dans les vestiaires : s'ils arrivaient à faire abstraction du public, ne refusaient pas le défi physique et ne se dispersaient pas aux quatres coins du terrain, ils auraient leur chance.

 Et c'est effectivement ce qui arriva !  Sortant tout doucement la tête de l'eau avec un duo de récupérateurs Célian Ménardi et Ludo Bagilet de plus en plus efficaces et un Alex Bonifas très inspiré à la baguette, les visiteurs commençaient à poser leur jeu face à une équipe qui oubliait souvent de défendre. Le trio d'attaque Faugeron, Tissandier, Protin se trouvait à merveille mais il manquait la "dernière" passe pour se créer une vraie belle occasion.

Cette occasion transformée par bonheur en but devait survenir à la 20ème minute sur un coup-franc , sorte de mini corner, que frappait ludo et que venait couper Célian de la tête au premier poteau. Le gardien déviait le ballon sur le poteau mais ne pouvait l'empêcher de rentrer dans le but.

0-1

Les spectateurs n'en croyaient pas leurs yeux et l'ambiance monta de 2 crans. Les arbitres étaient sous pression et les usselois commençaient à être impressionnés. Ils contestaient de plus en plus les décisions arbitrales et perdaient peu à peu leur concentration. C'est sur une touche rapidement jouée par le FC Mayotte dans leur camp alors que 2 joueurs d'Ussel étaient encore en train de la contester que les locaux se retrouvaient avec un corner en leur faveur.

Il était tiré au premier poteau, cafouillé par la défense et le ballon se retrouvait dans les pieds d'un attaquant mayottais qui après un contre  ( de la main ?) favorable fusillait le pauvre Jérémy Ranvier.

1-1

C'était la furia dans le stade et sur le terrain et c'est Jérémy qui devait sortir le grand jeu pour gagner son face à face au pied devant le buteur de l'égalisation. Ce même joueur , à nouveau seul face à Jéremy, loupant son lob de quelques centimètres quelques minutes après....

Mais comme après le premier quart d'heure du match, Ussel faisait le dos rond et reposait peu à peu le pied sur le cuir.

C'est tout d'abord Alex qui alertait le gardien d'une belle frappe à 20 mètres puis Alexis qui choisissait de frapper dans un angle fermé plutôt que de servir juju seul dans l'axe.

La récompense venait à la 40ème minute après une action collective de haute volée qui voyait au bout de celle-ci  juju décalé sur le côté droit délivré un  centre millimétré au deuxième poteau à Jordan qui catapultait dans le but le ballon de la tête avec l'aide de la transversale !!

 1-2 à la mi-temps

 

A 45 min du bonheur......

La 2 ème mi-temps était plus décousue , la première s'étant jouée sur un rythme élevé. Les locaux se précipitaient pour essayer d'égaliser et abusaient du jeu long. Lolo Tanty et Abdou Sylla étaient impressionnants dans l'axe et Vincent Chanut avait éteint au fur et à mesure du match le meilleur joueur adverse. Il ne restait plus qu'à tenir !

A 25 min du terme, Fred faisait rentrer Kevin Vial et Raouf pour apporter de l'expérience au milieu.

Malgré une véritable attaque défense dans le dernier quart d'heure sans que cela débouche sur des occasions nettes, c'est Ussel qui se crééait la plus belle quand sur un contre rondement mené à 3 contre un , Juju hésitait à décaler un de ses 2 coéquipiers avant de décocher une frappe splendide que le gardien déviait in extremis sur sa barre transversale !

 Les.....8 minutes d'arrêt de jeu ne devaient rien changer !!!!

 

 Les notes du match :

 

Jérémy 6

Corentin 6

Lolo 7

Abdou 8

Vincent 6

Ludo 7

Célian 7

Alexis 6

Alex 8

Juju 6

Jordan 6

 

Commentaires

Manem Lesniak est devenu membre 6 mois
4-2
U.S. FELLETIN / SENIORS A 1 an
U.S. FELLETIN / SENIORS A : résumé du match 1 an
7-2
ST PANTALEON AS / U17 F 1 an
ST PANTALEON AS / U17 F et ST PANTALEON AS / U17 : résumés des matchs 1 an
7-2
ST PANTALEON AS / U17 1 an
3-0
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU 1 an
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU : résumé du match 1 an
7-2
U15 / COSNAC F.C. 1 an
U15 / COSNAC F.C. : résumé du match 1 an
0-3
ALBU/NEUVILLE / U13 B 1 an
ALBU/NEUVILLE / U13 B : résumé du match 1 an
7-3
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE 1 an
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE : résumé du match 1 an
0-4
STE FEYRE RFC / U17 F 1 an

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "CHAMPIONNATS SENIORS" !

Derniers inscrits au concours

Staff
lucin
lucin
Inscrit depuis le 27/03/16
max 19
Inscrit depuis le 06/09/14