La magie de la Coupe de France au rendez-vous (avec les notes du match) !

23 août 2015 - 22:42

Pour leur 1er match officiel , les verts de l' ESU ne pouvait rêver une meilleure entame de saison avec cette belle victoire en Coupe de France contre St Léonard, une équipe évoluant 3 divisions au-dessus (PH).

Certes, les mauvaises langues pourront dire que les visiteurs n'étaient pas au complet ou en cours de préparation voire pas motivés mais peu importe car seule la victoire est belle. De plus la manière fût au rendez-vous.

Malgré les absences des cadres Laurent Tanty et Kevin Vial, les joueurs de Seb Dutheil ont réalisé une prestation pleine de promesses et ont offert un beau spectacle à une assistance plutôt fournie dans les tribunes.

Face à une opposition qui s'annonçait relevée, le coach avait décidé de reconduire la charnière centrale Sylla/Carbone qui lui avait donné satisfaction contre Lanobre, les jeunes Ralite et Chanut formés à la Masia usseloise dans les couloirs protégeant les cages occupées par l'expérimenté Jef Beylier. 2 milieux défensifs Ludo Bagilet et Célian Ménardi derrière un quatuor offensif, Cardente, Protin , Tissandier et le killer des surfaces juju Faugeron.

Pas intimidée par son adversaire, Ussel entrait parfaitement dans le match et ne reculait pas , essayant de se projeter rapidement vers l'avant à la récupération du ballon que monopolisait St Léonard.

Prenant confiance au fur et à mesure du match, et ne concédant aucune occasion, les locaux prenaient l'avantage sur une grosse erreur du gardien visiteur qui relançait dans les pieds de juju qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque avant la mi-temps.

La vitesse d' Alexis Tissandier et de Corentin Ralite donnait du fil à retordre à la défense adverse et les verts ne ménageaient pas leurs efforts pour garder leur avantage.

Les  équipes se procuraient quelques occasions mais les défenses avaient toujours le dernier mot ou le dernier geste était maladroit jusqu'à la 85ème minute quand sur une petite erreur de concentration St Léonard égalisait sur un corner coupé au premier poteau de la tête....

Malgré une dernière frappe d'Alexis qui oubliait Ludo seul dans l'axe, le score devait en rester là.

Les prolongations démarraient sur les chapeaux de roue et sur une ouverture lumineuse de Romain Cardente , Juju d'une frappe croisée du gauche faisait exploser le stade en permettant à son équipe de reprendre l'avantage. C'est ensuite Ludo qui, juste après un magnifique arrêt de Jef, scellait le sort du match en s'y prenant à deux fois pour pousser au fond des filets un centre venu de la droite de l'inusable Alexis.

Rendez-vous les week-end prochain pour le 2ème tour !

Ps : ont aussi participé à la rencontre Ludo, Karim, Jérémy et Seb

Les notes du match :