ESPOIR et DESESPOIR

21 mai 2015 - 21:25

Espoir de maintien pour l'équipe fanion qui l'a assuré à 90% avec ce match nul contre Chamboulive à domicile. (alors qu'elle menait 3-1 à quelques minutes de la fin..)

En ce dimanche 17 mai, l'ESU recevait le 3 ème du classement, Chamboulive. Sous une grosse chaleur, le coach Seb Dutheil remettait en place son système en 4.3.3 qui avait si bien fonctionné chez le leader Donzenac la semaine passé. Apres un gros début de match des locaux, Alexi Boissel ouvrait le score d'une frappe pied gauche sous la barre bien lancé par Laurent Tanty, 1-0. 10 min plus tard sur une superbe passe de Laurent tanty, Youness trouvait à son tour le chemin des filets, 2-0. Le match se déroula, et sur une erreur d inattention Chamboulive réduit le score, 2-1. Et juste avant la mi temps Youness trouvait à nouveau l'ouverture d'un superbe lob 3-1. C'est le score a la mi temps. La deuxième mi temps fut plus rude, les verts physiquement eurent du mal, et encaissèrent 2 buts dans le dernier quart d heure. 3-3 score final. On regrettera le penalty non sifflé a 3-1 qui aurait dû valoir l'expulsion du latéral adverse.. Arbitre de ligue 1 ou amateur, même combat. La semaine prochaine, l'ESU jouera encore une finale pour se sauver .. A l'entente des barrages ... Courage on se rapproche de terme.

(merci à Alexi Boissel pour ce résumé)

Désespoir d'une défaite des Seniors B en demi-finale du Challenge des Réserves face à l'équipe C de Donzenac. Un match qu' Ussel n'a pas joué. Méconnaissables , les protégés de Rodolphe Lebourg ont pourtant eu plus d'occasions que leur adversaire et auraient au moins largement mérité le match nul et donc les penaltys. L'arbitre du match en avait décidé autrement en ne sifflant pas une faute énorme sur le gardien jean françois Beylier littéralement séché par l'avant-centre adverse sur une sortie aérienne et qui relâcha le ballon dans les pieds de son adversaire tout heureux de pousser le ballon au fond des filets....

Dernière journée de championnat avant le barbecue de fin de saison dimanche soir pour toujours se rappeler que tout cela n'est que du sport, un loisir et surtout du PLAISIR