HONNEUR AUX SENIORS B

11 mai 2015 - 13:49

Après leur victoire ce week-end (4-2) sur la magnifique pelouse de Pounot à Tulle, l'équipe de Rodolphe Lebourg et du capitaine Nico Escourolle est "virtuellement" championne de 3 ème division !!  (virtuellement car un point obscur du règlement l'a privée d'une victoire au match aller contre Tulle lui faisant perdre 4 points au classement. De ce fait, elle se retrouve à égalité de point avec son voisin Sornac chez qui elle ira disputer le dernier match de championnat).

Cerise sur le gâteau , elle disputera jeudi 14 , la demi-finale du Challenge des Réserves à Donzenac contre l'équipe C.

Une magnifique saison qui pourrait se terminer en apothéose pour ce groupe bien sympathique construit autour de quelques anciens et des jeunes plein d'envie !

Pourtant tout ne fût pas si simple dimanche à Tulle !  Face au 3ème de la poule, les verts ont eu du mal à rentrer dans le match et se sont faits logiquement punir à la 20ème minute par un but d"'école" (centre et magnifique tête décroisée). Cela a eu le don de réveiller les joueurs qui ont commencé à monopoliser le ballon au milieu et à se créer des occasions. Fort logiquement, Cyril Le Claire, en inscrivant 2 buts, permettait à son équipe de passer devant au tableau d'affichage avant que le joker Franck Rouby donne 2 buts d'avance à la mi-temps d'un magnifique lob sur une frappe en rupture.

La seconde mi-temps reprenait avec un scénario identique à la première et les usselois , à nouveau amorphes, voyaient revenir les tullistes auteurs d'un but copie conforme au 1er !!

La chaleur étouffante commençait à éprouver les organismes et le jeu se faisait plus brouillon. Ussel reprenait sa domination et marquait le but de la délivrance à 1/4 de la fin par un nouveau lob de franck !!

SENIORS A : Docteur Jekyll et M. Hyde !!

L'équipe première est allée battre le leader Donzenac B sur son terrain (2-0). De quoi nourrir bien des regrets.... Cependant , grâce à cette victoire, l'équipe de Seb Dutheil devrait avoir assuré son maintien... OUF !!