IL EST TEMPS DE REAGIR !

28 avril 2015 - 14:48

Après un début de saison encourageant, l'équipe fanion de l'ESU avait connu un gros passage à vide avant la trêve.

A la reprise, quelques bons résultats avaient replacé les verts de Seb Dutheil sur le podium mais depuis le 21/03 , l'équipe n'a plus gagné ( 3 défaites, 3 nuls) et se retrouve dans une position plutôt inconfortable au classement.

Il reste 4 matchs à jouer dont 3 à l'extérieur et 1 match de retard ce prochain week-end à Perpezac.  Il va falloir désormais être plus solidaire que jamais, résoudre ces problèmes défensifs (17 buts encaissés sur les 7 derniers matchs contre 12 les 11 premiers en championnat !!) et retrouver le chemin de la victoire.

Voici le résumé du dernier match  (merci à Alexi Boissel) :

L'équipe première de l'ESU se déplaçait sur la pelouse du second Vitrac. Avec quelques absents suite à des problèmes en interne, ainsi que des blessures, nos joueurs ont tout d'abord subit dans le premier quart d heure, ponctué d'une ouverture du score logique des joueur de Vitrac. Frappe aux 20 mètres croisée, imparable pour le gardien du jour Baptiste Longy.

Suite à ça, les usselois ont réagi, dominant son adversaire jusqu'à l'égalisation d'Alexi Boissel d'une frappe enroulée qui se loge dans le petit filet. Mi temps : 1.1

Le match reprend, avec 2 équipes qui se rendent coup pour coup jusqu'à la 65 eme minute, où Vitrac prend l avantage suite à une grosse erreur défensive .. La tête dans le seau, Ussel ne reviendra jamais et prendra même un troisième but (dans les arrêts de jeu) malgré un hors jeu de 3 mètres, l'abrite de touche Alain afflelou n'a rien vu ...

Défaite 3-1, ce week end, la match à Perpezac aura des allures de "match à 8 points". Force et honneur sera le slogan.

D'autres matchs avaient lieu pour les équipes de l ESU :

Les 2 équipes des U13 ont été impressionnantes avec 2 victoires respectivement contre Lanteuil (5-0) pour la A (photo article) et Albussac Neuville (12-0) pour la B

Les U17 (photo article) qui intégraient 2 U15 pour l'occasion ( les frères jumeaux Benjamin et Maxime Cauquot) se sont inclinés de justesse (2-3) contre Laguenne à domicile.

Enfin , l'équipe C a réalisé l'exploit de ramener un match nul (2-2) de Liginiac (2ème du classement) après avoir mené 2-0 !   A noter le retour de Benjamin Tindillière après 2 ans d'absence pour blessure et les prestations remarquées de Jarno Guittard, Adrien Amaral, Henrique Caetano ou encore d'Alexis De Quina (lui aussi de retour de blessure).

Ce week-end venez tous encourager l'équipe B qui affrontera Argentat C en 1/4 de finale du Challenge des Réserves !!