CARTON (PRESQUE) PLEIN POUR LES EQUIPES DE L'ESU CE WE !

16 mars 2015 - 18:44

En effet, 5 victoires sur 6 pour les équipes d'Ussel ce week-end !

Très bons résultats donc pour les jeunes et moins jeunes du club qui recevaient tous à domicile.

Samedi 14 mars

Les "invincibles" U13 se sont tout d'abord imposés 5-0 face à Malemort et ont conforté leur place de leader. La décision s'est faite en fin de match alors qu'il n'y avait que 1-0 à la mi-temps.

A 15h30, toujours sur les terrains d'Eybrail, fortunes diverses pour les U15 et les U17.  Alors que l'équipe des U15 de Fred Carbone et Laurent Audy faisait cavalier seul pour l'emporter 8-1 contre St Pantaléon 2 ( il faut se rappeler qu'ils avaient fait match nul contre l'équipe 1 de ce même club en première phase, qui est elle-même 1ère de la poule de montée.... De quoi nourrir de gros regrets sur ce manque d'investissement en première phase qui aurait permis d'en vivre une deuxième plus "intéressante"). Les U17 devaient eux s'incliner 3-1 contre l'entente Allassac/Malemort. Les joueurs devront se remobiliser à l'entraînement autour de leur coach Gilles Fieyre.

Le soir, au stade Roger Leyniaud, les seniors B de Rodolphe Lebourg recevait Montaignac pour le match au sommet de cette poule de 3ème division entre le 2ème et le 3ème.

Les 2 équipes entamaient la rencontre sans trop se livrer et la bataille faisait rage au milieu de terrain ou Marcillac prenait progressivement le dessus en mettant plus d'impact. Heureusement Bat Longy faisait bonne garde derrière et Jef Beylier se montrait rassurant dans les buts. Devant, seul Cyril Le Claire faisait passer quelques frissons dans la défense adverse avec quelques percées dont il  a le secret.

En fin de mi-temps, Rodolphe remaniait son équipe et faisait entrer Anthony Chazal qui faisait tout de suite des différences. Coup sur coup les verts et blancs trouvaient 2 fois la barre transversale et Jarno Guittard ratait une occasion "toute faite" !

Après un énorme arrêt de jef qui gagnait son duel en début de 2ème mi-temps , la victoire se dessinait en fin de rencontre avec 2 buts de El Khayi Abderrazak, entré à la mi-temps, qui plaçait un superbe coup de tête au second poteau sur corner et Güler Celal après un raid solitaire .

Belle victoire qui leur permet de conforter la seconde place au classement

Enfin à 20h00, l'équipe fanion recevait la lanterne rouge Troche qu'elle était allée écraser 6-1 au match aller.

On retiendra la victoire 2-0 dans la douleur avec des buts de Julien Srajek et El Khayi Youness en fin de match. Une rencontre plutôt terne qui aura ressemblé à une attaque défense sur un terrain compliqué facilitant les desseins de l'équipe qui défendait. Les joueurs de Seb Dutheil auront eu le tort de se précipiter et d'abuser de longs ballons plutôt que de le conserver et de fatiguer leurs adversaires en étant plus patients.

Dimanche 15 mars

Enfin l'équipe C parachevait le "festival" en s'imposant 5-3 contre Rosiers d'Egletons.

Avec une équipe "performante" et un effectif de qualité ( Seb Dutheil, Rodolphe Lebourg, Fred Carbone, phil Amaral,Crevette, Zoz (vu en A cette année), etc), la victoire devait être au rendez-vous encore fallait-il gagner ses duels et défendre ensemble face à une équipe très sympa, joueuse et pas maladroite du tout.

Largement dominée lors des 30 premières minutes , destabilisée par un violent vent de face qui les empêchait de sortir de leur moitié de terrain , elle était toute heureuse de rentrer aux vestiaires sur le score de 2-2 grâce à 2 superbes réalisations de Franck "crevette" Jullien et Enzo "Zoz" Schicchitano.

En seconde période, plus rigoureuse défensivement, elle prenait le large avec un Zoz intenable qui crucifiait  1 nouvelle fois le portier adverse et seb Dut opportuniste devant le but. Revenue à 4-3 Rosiers voyait ses derniers espoirs s'envoler sur une nouvelle réalisation de Zoz "Ronaldo".