Belle réussite pour le 5ème Challenge Albert Tanty

4 janvier 2015 - 14:34

En ce samedi 3 janvier 2015, ce sont 19 équipes qui ont répondu à l'appel des terrains pour participer au 5ème tournoi de futsal organisé par l ESU.

Une première phase organisée sous forme de championnats avec 3 poules de 5 équipes et 1 poule de 4 réparties sur les 2 gymnases permit de qualifier 10 équipes en "principale" et 9 équipes en "consolante".

Les "Sans noms", équipe en provenance de Marcillac, brillait en obtenant 4 victoires dans sa poule. Les autres favoris , "Les panthères", "Mac Wrap Poulet Poivre" ou encore "les bas les couilles" étaient au rendez-vous.

Après cette première phase, le fameux concours de la "Golden barre" pouvait démarrer avec une participation record de 64 joueurs. C'est finalement le doyen Fred Carbone qui après 2 finales perdues sur les précédentes éditions pouvait enfin crier victoire!

Place aux phases finales !

La 2ème partie du tournoi faisait un peu plus "monter la pression" avec des matchs à élimination directe !

Finalement, à minuit passé, les "vieux" du  TOP 50 ( Rodolphe, Fred, Gilles, Jef, Jérôme, Pat et crevette) emportaient la consolante sur le score de 4-2 face aux Blue Mans ( équipe des U17 de l 'ESU) et les Panthères ( photo) battaient les Mac Wrap Poulet Poivre aux penaltys après un match à suspens et à rebondissements qui voyait les MacWrap être menés 3-1 puis mener 6-4 à 1mn30 du terme avant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu !! ( il semblerait que la commission de la FFF se soit saisie du dossier après quelques décisions arbitrales litigieuses de fred Carbone, plus tout à fait lucide après 10 heures de présence, 6 matchs joués, 20 arbitrés et le suivi de la table marque....sans compter les 4 bières, les 4 croque-monsieurs, le sandwich jambon et  la canette d'Ice Tea !!!)

Il faudra retenir que les 2 équipes méritaient tout autant la victoire l'une que l'autre.

L'ensemble des dirigeants de l'ESU se remercient bien évidemment ! et remercient tous les bénévoles ayant donné de leur temps (on pense à Patricia, Christophe, Isabelle, Juliette, José, Pascal, Rodolphe, Allan, Abdu, Laurent, Franck, Pat et j'en oublie certainement).

Ils remercient également tous les participants pour l'excellent état d'esprit dans lequel s'est joué ce tournoi et les partenaires du club pour cet événement ( la Mairie, le Centre Leclerc, Pro Sport et la BNP Paribas).

A l'année prochaine !!

Ps: photo 2 , la "Turquie" qui a crée la surprise en éliminant en 1/4 de finale les "bas les couilles"

Ps 2 : il manque Kevin Vial sur la photo des "Panthères"