USSEL CONFIRME MAIS PERD SON BUTEUR

27 octobre 2013 - 13:57

Il fallait confirmer face à Vigeois la victoire de la semaine précédente contre Nonards : C'est chose faite !

Après le lever de rideau qui avait vu les joueurs de Phil Amaral s'incliner par le plus petit des écarts face au voisin d'Egletons (0-1 sur penalty) dans un match équilibré;les coéquipiers du capitaine du soir, Mica Miaux, entraient sur la magnifique pelouse du stade Roger Leniaud pour y affronter Vigeois.

Il fallait avant tout confirmer les belles prestations fournies contre Meymac et Nonards lors des 2 derniers matchs et ne plus laisser traîner de points en route. Vigeois, solide formation de 2ème division venait de connaître sa première défaite le week-end précédent contre Meymac.

Fred Carbone pouvait compter sur un groupe presque au complet (absence de vincent Vinas) avec les retours de lolo Tanty et surtout bat Longy.

Le match démarrait sur un faux rythme et Ussel, malgré une possession légèrement supérieure à son adversaire, perdait trop rapidement le ballon et se précipitait trop à l'approche du but adverse en voulant jouer beaucoup trop en profondeur. Les joueurs étaient un peu apathiques et manquaient d'envie et surtout de précision dans leur jeu. Vigeois ne répondait que par de longs ballons qui n'inquiétaient pas un très sûr John Spriet. Malgré cette prestation plutôt terne, Jordan Protin et Youness se procuraient coup sur coup 3 énormes occasions mais tous les 2 perdaient leur face à face .Youness se blessait d'ailleurs sur la dernière occasion (il devrait être absent plusieurs semaines, un vrai coup dur pour les verts et blancs) et devait céder sa place.

Heureusement pour les locaux, un fait de jeu plutôt coquasse devait leur permettre d'ouvrir la marque. Sur une bonne incursion dans la surface de Mat Perousset, très bon hier, qui venait d'éliminer 2 défenseurs, le ballon s'élevait sur son dernier dribble et était BLOQUE à 2 mains par le stoppeur venu s'interposer !  Penalty !! Mica Miaux ne se faisait pas prier et envoyait les siens aux vestiaires sur ce score de 1-0.  Fred avait eu beau essayer de "réveiller" ses "troupes" à la mi-temps et modifier la disposition de son équipe, c'est Vigeois qui dominait cette entame de seconde période face  à des Usselois toujours trop attentistes mais solide défensivement grâce à son quatuor Mica, Ben, Seb et Nico. Vincent Chanut et Raouf avaient beau se démener au milieu pour récupérer quelques ballons, ils étaient ensuite très mal exploités.

Comme souvent dans ces matchs fermés, c'est donc sur un coup de pied arrêté qu'Ussel faisait le break. Bat frappait au second poteau où Jordan en embuscade plaçait sa tête au ras du poteau. Les 25 dernières minutes disputées sous des trombes d'eau n'allaient pas voir le score évolué malgré quelques petites alertes sur le but de John et 3 énormes occasions encore gâchées par Jordan, Franck et Raouf.