CORNIL ......coriace !

7 octobre 2013 - 15:31

USSEL accroché à domicile.

Les usselois espéraient bien se relancer avec ce second match à domicile mais ils ont dû se contenter d'un match nul.

Pourtant , les verts entamaient le match par le bon bout face à une équipe de Cornil prudente après sa déconvenue la semaine précédente à Meymac.

Fred avait décidé de jouer avec 2 pointes (youness et Jordan) derrière lesquels il avait positionner lolo tanty en soutien . Vince et Francky occupaient les couloirs tandis que Vincent était chargé de la récupération, placé juste devant la défense (Ben, Nico et Seb) dirigée par Mica.

Les premières occasions étaient usseloise par l intermédiaire de Youness mais la défense adverse était vigilante et bien regroupée autour d'un excellent gardien. Les minutes défilaient et le match baissait en intensité, les verts éprouvant de plus en plus de difficultés à s'approcher du but adverse alors que Cornil ne se montrait dangereux que sur coups de pied arrêtés. La mi-temps était sifflée sur le score de 0-0.

Le retour aux vestiaires et le discours du coach allait-il porter ses fruits ?

A la vue de cette entame de seconde période, on pourrait dire que oui !  Les rentrées conjuguées de Raouf et Aurélien ainsi qu'une plus grande agressivité à la récupération du ballon et d'avantage de disponibilité permettait au usselois de dominer très nettement et d'enchaîner les occasions de buts mais , par maladresse ou malchance ( que de frappes contrées au dernier moment !!) , ça ne voulait pas rentrer jusqu'à cette énième frappe qui prenait le chemin du but contrée par une main adverse. Penalty ! Lolo exécutait la sentence. 1-0 pour les verts !! Il restait 25 min à jouer. Cornil tentait de réagir mais la défense locale faisait bonne garde et lolo, youness et vince semaient souvent la panique en contre. Cornil commetait de plus en plus de faute dont 2 au moins auraient dû être sanctionnées d'un penalty....

Alors qu'on se dirigeait vers une courte victoire , Cornil égalisait sur corner direct (leur 3ème occasion du match... si on peut appeler ça une occasion) !!  Ussel , après ce nouveau coup du sort, n'avait plus les ressources mentales pour arracher la victoire.

USSEL B - SOURSAC : 3 - 1  Première victoire pour les protégés de Phil Amaral dans un match décousu, plutôt terne et d'un faible niveau. On retiendra donc la victoire mais il va falloir hausser le ton lors des prochains matchs sous peine d'une saison qui pourrait alors être difficile.