TROCHE S'ACCROCHE... USSEL DECROCHE

24 septembre 2013 - 13:01

Défaite et regrets pour les verts et blancs

L'histoire va-t-elle se répéter sans cesse et sans cesse... Match après match et saison après saison ?!

On peut se le demander tant ce dimanche encore les visiteurs auraient dû repartir avec la victoire et n'ont finalement ramener qu'1 point.

La faute à qui ? Si on le savait, cela ferait longtemps qu'Ussel ne perdrait plus ces matchs....

Alors revenons à nos moutons ! Tout d'abord , Fred Carbone devait composer avec l'absence de 5 titulaires de ce début de saison (Miaux (choix du coach), Protin, Chanut et Rouby et surtout son gardien Ranvier) mais pouvait compter sur le retour du vétéran Nico Escou et de son nouveau renfort Boris Calmet. Avec un groupe restreint de 11 joueurs (dont Seb Dutheil blessé) + lui; Ussel s'attendait à un Dimanche compliqué face à une équipe qui avait perdu son premier match à Meymac et qui avait besoin de se rassurer.

Le début du match était équilibré. Troche jouait long et recherchait ses attaquants plutôt grands et athlétiques alors qu'Ussel, un peu timoré, avait du mal à mettre son jeu en place et surtout manquait cruellement d'envie et d'engagement face à une équipe qui n'hésitait pas à "mettre le pied". Malheureusement, c'est au moment où les visiteurs commençaient à prendre l'ascendant que Troche ouvrait la marque. Sur un long coup franc frappé de leur moitié de terrain, le ballon s'élevait très haut dans le ciel pour retomber juste sous la barre transversale. Dan arrivait bien à le claquer mais le ballon retombait à nouveau sur la barre puis devant le but pour finir au fond poussé par un trochois !

Ce coup du sort avait le don de réveiller les usselois qui prenait le jeu à leur compte et se montrait enfin dangereux par Youness ( but refusé pour une légère faute, face à face perdu, tête juste à côté) ou Lolo Tanty (coup franc sur la barre). La domination se faisait de plus en plus pressante quand à quelques minutes de la mi-temps, Troche doublait la mise sur sa seconde occasion !  Un coup franc à 30 mètres frappé dans la surface qui transperçait une défense usseloise apathique et que Dan, masqué, ne pouvait repoussé que sur sa ligne. Un trochois avait bien suivi : 2-0 !

Le coach ayant pris la place de seb , blessé, après 20 min de jeu , il fallait faire confiance au même groupe pour la seconde période.

Et Ussel s'attela pendant ces 45 dernières min à pilloner le but adverse face à 11 locaux retranchés dans leur camp mais seul Youness trouva la faille à la 25ème minute car ensuite ce fût une succession d'occasions manquées (Boris, Youness), de malchance (Fred) et de sauvetages en tout genre.

Ussel n'avait plus que ces yeux pour pleurer et Troche empochait les 4 points.

U17 A noter le très bon match nul des U17 pour leur premier match en Ligue face à Ussac. Un but magnifique de Corentin Ralite. Une équipe composée de 3 U15 !! Ils auraient mérité de gagner largement mais n'ont pas été assez efficaces ou réalistes. C'est toute la différence avec le District et Ussac, un habitué de ce niveau, sur une de ces rares occasions était là pour nous le rappeler !