Youness El Khayi en passe de faire oublier Juju Faugeron

8 septembre 2013 - 19:42

Avec 3 buts en 2 matchs, le nouvel avant-centre de l ESU a grandement contribué au bon début de saison des verts et blancs

En effet, si on met de côté le 1er match officiel en Coupe de France perdu 6-0 contre Mérinchal ( absents, fin de la préparation physique, etc) mais gagné sur tapis vert, les usselois peuvent se montrer satisfait de leur début de saison alors que beaucoup leur en  prédisaient  un très compliqué.

En recevant Gouzon la semaine dernière, fraîchement promu en PH (et qui avait battu 5-0 Mérinchal en match amical...), et après le calvaire du 1 er tour, la jeune équipe de fred Carbone n'en menait pas large.... Vraiment pas !  Et de nombreux spectateurs étaient venus voir à quelle sauce elle allait être mangée !!

C'était d'autant plus vrai après 15 minutes de jeu quand les visiteurs avaient déjà scoré 2 fois.... Cependant la physionomie du match ne ressemblait pas vraiment à celle de la semaine précédente et on sentait l'équipe mieux organiséé, plus en jambe, appliquée, volontaire et cherchant à faire du jeu. Youness réduisait logiquement le score en 2ème mi-temps et Gouzon, bien que supérieur, tremblait jusqu'à la fin du match.

Alors à l'heure de pénétrer sur le terrain hier pour le 1er match de championnat de 2ème division, les joueurs avaient quelques certitudes mais savaient que celui-ci n'avait rien à voir avec un tour de Coupe de France et que chaque rencontre allait être un combat.

Privé de Vince, Alex et Nico , Fred n'avait que 12 joueurs à coucher sur la feuille de match.

Le début de l'opposition était tendu et si Ussel monopolisait le ballon, elle avait tendance à jouer trop long par manque de confiance et certainement en se mettant trop de pression pour ce 1 er match à domicile. Cosnac défendait bas et procédait en contre par l'intermédiaire de leur excellent avant-centre, véritable poison pour la défense dirigée par lolo tanty.

Mais alors qu'on se rapprochait de l'ouverture du score tant les verts dominaient, ce sont les visiteurs qui marquaient sur leur 1ère occasion. Les vieux démons ressurgissaient-ils ?

Et bien non ! Car la nouvelle marque de fabrique de cette équipe cette année, c'est la solidarité, la bonne entente et l'homogénéité. Alors Ussel égalisait rapidement avant la mi-temps après un superbe mouvement initié par Mica Miaux, relayé par jordan Protin et conclu par Youness.

Dès le début de la 2ème mi-temps, Youness doublait la mise, encore sur une belle ouverture de Mica et on pensait que le plus dur était fait . Ussel continuait à dominer et était à 2 doigts de prendre large sur des frappes de Jordan ou Mica....

Le match baissait en intensité et Cosnac en profitait pour égaliser sur un coup de pied arrêté (l'éternel talon d'Achille usselois) alors qu'on les croyait définitivement inoffensif.  Tout était à refaire !

Alors qu'il restait 10 min, Ussel repartait de l'avant et se livrait sans retenue s'exposant à la confiance retrouvée des visiteurs. La délivrance venait d'un coup de tête magistral de Mica sur corner qui offrait la première victoire de la saison à son équipe.

Homme du match : Vincent Chanut

En lever de rideau , la réserve de Phil Amaral a fait ce qu'elle a pu face à la C de Meymac. Privée de pratiquement une équipe complète, elle était composée de 11 joueurs dont 2 gardiens et 3 vétérans. Elle aura résisté 30 min (1-1). Un match à oublier même si tout le monde est allé au bout de ses forces. Félicitations à tous les joueurs.