Retenez bien ce nom !

15 août 2013 - 10:09

Retour sur la jeune et prometteuse carrière d'arbitre de NICOLAS RODRIGUES.

Nicolas a débuté dans l'arbitrage à l'âge de 14 ans (2003) il cumule alors sa fonction d'homme en noir à celle de joueur. Gravissant les échelons assez rapidement il doit à l'âge de 18ans laisser ses coéquipiers pour se consacrer uniquement à sa nouvelle passion.

Après 3 saisons d'apprentissage dans les championnats du district de la Corrèze et de la Ligue du Centre-Ouest, Nicolas est retenu pour passer le concours de Jeune Arbitre de la Fédération. Ce titre qu'il obtient en 2008 à la suite d'un examen théorique et d'un concours pratique, lui permet durant 4 ans d'officier dans les Championnats Nationaux Jeunes et de croiser la route des futurs gloire de notre football hexagonal ( J. Ayew, Grenier, Lacazette...).

Depuis 2009, en parallèle avec les matchs en championnat national notre homme en noir officiait en Division d'Honneur, lui permettant de se faire la main sur des matchs seniors. Ces 4 saisons lui ont permit d'acquérir de l'expérience en vue d'obtenir le titre d'arbitre Fédéral 4 ( Arbitre de CFA et CFA 2) en juin dernier, où seuls 13 arbitres ont été retenus sur 50 candidats.

Le cursus jeune étant maintenant derrière lui, Nicolas va devoir se frotter à la dure lois des matchs nationaux seniors et commencera sa nouvelle saison le 24 août prochain à Bayonne en CFA 2. Un championnat se lance pour lui puisqu'il peut, au même titre qu'un club, être rétrogradé en fin de saison de prochaine, être maintenu ou accéder à l'échelon supérieur... à lui de jouer !