ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

17 avril 2013 à 12:03

L'équipe B tombe le leader invaincu...!!

Ce samedi 13 avril, l'effectif de Phil Amaral recevait le leader du championnat à eybrail à 18hr.

USSEL - CORNIL :  1-0

Ussel contre cornil : voici un match qui se disputait l'an passé en deuxième division. Suite à la descente des joueurs du Rocher, le club s'est remobilisé et à fait en sorte d'être solide. Les résultats de cette saison ont montré que dans cette poule seuls Meymac et Cornil avaient l'équipe pour monter. La réserve d'ussel se contente de jouer les seconds rôles en milieu de tableau.

Ce week-end, ussel jouait pour le plaisir, pour défendre les couleurs du maillot. Le visiteur Cornil avait de l'ambition et venait pour gagner contre un mal-classé. Victoire qui était importante dans la course à la première place avec Meymac. Course à distance puisque les Meymacois se déplaçaient quant à eux à Eyrein.

Ussel présentait une équipe remaniée à cause des nombreuses absences. Le staff Amaral-Muselet composait avec les descentes du groupe A de Frédéric Carbone, Raouf Maamatou et Vincent Vinas. Math Dudreuil rechaussait les crampons pour son retour depuis août 2012. On retrouvait Daniel Denoux dans les cages, quatre jeunes (Hugo N'Keba, Vincent Chanut, Alexis Boissel et Aurélien Breuil) et une pléïade de joueurs habitués du niveau (Antoine Lebech, Franck Jullien, Pat Parrain, Youness El Khayi, Phil Amaral).

Le match démarrait tambour battant. Le soleil et les conditions agréables nous donnaient une partie disputée. Ussel avait un peu de mal à ressortir les ballons, quelque peu à l'agonie sous la pression du leader. Sur deux ou trois mouvements rapides, l'ESU inquiétait l'arrière-garde des visiteurs. Les corners ne donnèrent rien. Aux alentours de la vingt-cinquième, Ussel ouvrait le score. Sur un ballon de Vincent Vinas dans le dos de la défense, Crevette armait sa patte gauche et fusillait le portier de Cornil : 1-0. Ussel exultait, le premier de la poulet était mené, le plus dur allait sûreent commencer. Jusqu'à la mi-temps, inutile de vous mentir, ussel subissait le jeu mais sans jamais être trés inquiétee. Plier mais ne pas rompre. Le second acte était plus équilibré. Territorialement Cornil jouait haut mais les contres usselois n'étaient pas loin de faire mouche. Youness puis Pat Parrain loupaient le dernier geste pour doubler la mise et anéantir les espoirs des visiteurs. Mr ANTUNES sifflait la fin du match sur ce score de 1-0 , le plus petit des écarts pour le maximum de satisfaction.

Victoire face à Cornil, quatre points de plus dans l'escarcelle de la réserve de l'ESU. Impossible n'est pas Usselois et invaincu n'est plus Cornil. Un succès à la hargne, au mental et avec beaucoup d'envie! Meymac remporte son match et passe donc en tête de la poule.

V.V

.