ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

Faut-il avoir des regrets ?

8 avril 2013 - 11:10

Dans les 2 rencontres au sommet qui l'opposait à Donzenac B et à Brive Chapelies, l'ESU a mené au score....

Et c'est bien là où les verts et blancs ont pêché :  dans la gestion du score !

A Donzenac, l'équipe de fred Carbone menait 2-0 à vingt minutes du coup de sifflet final  avant d'encaisser 2 buts en 5 minutes. A Brive Chapelies, elle menait 1-0 mais ne gardait l'avantage que pendant 5 minutes.... 

Après avoir souffert en début première période à Donzenac et s'en être remis au talent de son gardien Hervé Chadeyron, Ussel finissait mieux celle-ci et se procurait une grosse occasion par juju Faugeron qui, une fois n'est pas coutume, perdait son face à face avec le gardien adverse. Le mieux entraperçu dans le jeu en fin de mi-temps se confirmait en début de 2ème . Les visiteurs dominaient et ouvrait logiquement le score par Jordan Protin, jeune et talentueux attaquant, bien lancé par Dav Fidurko. Dav.....qui voulait centrer....doublait la mise quelques minutes après d'un magistral coup franc excentré qui finissait dans la lucarne opposée !

Les équipes étaient épuisés d'avoir joué 48h avant et on voyait mal comment les locaux allaient pouvoir revenir au score. Ussel allait frapper un grand coup !!!Malheureusement, sur 2 coups de pied arrêtés ( la grande faiblesse actuelle des usselois), Donzenac marquait coup sur coup de la tête puis d'une déviation suite...à une remise de la tête !! Le score n'allait plus évoluer et Ussel perdait 2 précieux points.

6 jours après , il fallait se rendre à Brive pour y affronter le leader les Chapelies, en perte de vitesse (1 nul, 1 défaite lors de leurs 2 derniers matchs) mais toujours redoutable chez lui.

Le match commencait sans round d'observation et Ussel était mis en difficulté par la vivacité des attaquants adverses et perdait tous les duels au milieu. Néanmoins, forte de la meilleure défense de la poule, l'équipe du capitaine Kevin Vial pliait mais ne cédait pas. Elle concédait même très peu d'occasions si ce n'est ce coup franc sur la barre transversale qu'Hervé accompagnait de la main. Les verts et blancs refaisaient surface , commençaient à poser le ballon et sous l'impulsion de son meneur de jeu Alex Bonifas, dominait cette fin de première mi-temps. Ussel se procurait même une énorme occasion par lolo Tanty ( qui avait pris place à la pointe de l'attaque en l absence de juju Faugeron) qui frappait à côté du but après s'être retrouvé seul face au gardien. Le second acte , comme à Donzenac, voyait les visiteurs dominer et c'est encore logiquement qu'Ussel prenait l'avantage par l'intermédiaire de lolo qui , après une "toile" du libéro adverse, fixait bien le gardien briviste et ouvrait bien son pied pour une frappe petit filet. L'exploit était en marche ! 

 Le  rêve n'allait durer que 5 minutes. Sur un corner , le ballon naviguait dans la surface pendant un temps interminable, les verts n'arrivant pas à se dégager et il retombait enfin dans les pieds d'un.... briviste qui ne se faisait pas prier pour pousser celui au fond des filets du "Cha".

Tout était à refaire ! Et cette fois, Ussel allait s'y atteler car il y avait de la place pour gagner !

Cependant , le score n'allait plus évoluer malgré 3 occasions très nettes qu'allait se procurer l'intenable Jordan.

Ces 2 matchs nuls font faire du sur place à Ussel mais il reste 7 matchs dont 5 à domicile et tout reste possible ....

Commentaires

Sylviane Charbonnel est devenu membre 7 mois
Manem Lesniak est devenu membre 1 an
4-2
U.S. FELLETIN / SENIORS A 1 an
U.S. FELLETIN / SENIORS A : résumé du match 1 an
7-2
ST PANTALEON AS / U17 F 1 an
ST PANTALEON AS / U17 F et ST PANTALEON AS / U17 : résumés des matchs 1 an
7-2
ST PANTALEON AS / U17 1 an
3-0
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU 1 an
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU : résumé du match 1 an
7-2
U15 / COSNAC F.C. plus de 2 ans
U15 / COSNAC F.C. : résumé du match plus de 2 ans
0-3
ALBU/NEUVILLE / U13 B plus de 2 ans
ALBU/NEUVILLE / U13 B : résumé du match plus de 2 ans
7-3
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE plus de 2 ans
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE : résumé du match plus de 2 ans

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "CHAMPIONNATS SENIORS" !

Derniers inscrits au concours

Staff
lucin
lucin
Inscrit depuis le 27/03/16
max 19
Inscrit depuis le 06/09/14