ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

Semaine décisive en vue pour l'ESU!!!!!

31 mars 2013 - 09:30

L'ESU a un programme de haut vol pour débuter le mois d'avril, il va falloir répondre présent.

L'équipe fanion de l'Entente Sportive Usselloise va profiter de son dimanche de pâques pour se ressourcer et être en mesure de répondre présent cette semaine. Jettons ensemble un rapide coup d'oeil au calendrier des "Verts et Blancs"

 

Lundi 1er avril : déplacement chez le deuxième, l'équipe de Donzenac. En cas de victoire l'ESU passe à la deuxième place du championnat à 2 points des Chapelies.

Dimanche 7 avril : déplacement chez le leader : les Chapelies. Une seule défaite à leur compteur. Ils perdent de la vitesse avec un nul et une défaite sur les deux derniers matchs. (Clin d'oeil à mon pote HAMZA EL HADDARY, gravement blessé et bientôt opéré. Bon rétablissement à lui.)

 

Vous l'avez tous compris, inutile de vous faire un dessin : l'équipe A va devoir prouver et montrer de quoi elle est capable. DONZENAC-USSEL : Lundi c'est un match important pour les deux équipes, mais il restera huit matchs et trente-deux points à distribuer. C'est beaucoup. Il n'est pas décisif. Bien sûr qu'une confrontation de "haut de tableau" est un peu plus oscultée que les autres, mais elle ne désigne pas le futur champion. Un match ne vaut que quatre points comme tous les autres et bien souvent peu importe la manière. 

Ussel a plus à perdre qu'à gagner, car une défaite creuserait un écart avec les deux premiers. L'échec a un effet dévastateur car il démoralise un groupe. Comptablement avec la victoire à quatre points, les écarts se font de manière accélérée.

Le nul est également possible, vu les résultats en dents de scie de toutes les équipes dans une période de reprise après une longue trêve. Quand on sait qu'Ussel a perdu à Cosnac un des derniers du classement, attention à la marche. De son côté Donzenac a fait le nul contre nos voisins de Montaignac (3-3). Le championnat reste ouvert, et parfois les montagnes accouchent d'une souris.

 

La victoire à Donzenac, tout le monde en rêve. Sept matchs....et aucune défaite jusqu'à présent sur leur terrain. Cela ressemble plus à une mission impossible qu'à autre chose. Mais si l'ESU veut continuer à espérer accéder à l'échelon supérieur, cela passe par des résultats chez les concurrents directs comme celui-là. Le groupe a faim. L'envie est là. "Il y a de la qualité, Ussel n'a rien à faire à ce niveau là. Cette année c'est la bonne. Ussel doit sortir de la 2ème div."......autant de phrases trop souvent entendues aux abords de l'avenue carnot à Ussel. Maintenant c'est le moment d'agir. Il ne reste "plus" qu'à prouver, prouver sur le terrain. Faire parler les crampons après avoir consulter les chiffres. Fred CARBONE devra se passer de Mathieu Perousset blessé. Les suspendus Sylvain Loge et David Fidurko postulent pour un retour. Casse-tête chinois ou pas, il faudra un effectif de 14 pour se rendre au match qui pourrait bien être un premier tournant sur la route sinueuse de l'accession à la Première Division.

ALLEZ L'ESU...

 

V.V

.

Commentaires

xptdr mdr 4 avril 2013 14:11

mdrrrrrr ahahahha j en peu plus c que de la 2eme division les gars l equivalent de la 4eme div ds les autres regions, j en peu plus vous m avez tué la mdrrr si jamis vs montez en pl un jour vous ouvrirais une chaine tele xptdrrrr vs allez manger la sauce ce week end mefiez vous

Berat Yozgatli est devenu membre 6 jours
Sylviane Charbonnel est devenu membre 11 mois
Manem Lesniak est devenu membre 1 an
4-2
U.S. FELLETIN / SENIORS A plus de 2 ans
U.S. FELLETIN / SENIORS A : résumé du match plus de 2 ans
7-2
ST PANTALEON AS / U17 F plus de 2 ans
ST PANTALEON AS / U17 F et ST PANTALEON AS / U17 : résumés des matchs plus de 2 ans
7-2
ST PANTALEON AS / U17 plus de 2 ans
3-0
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU plus de 2 ans
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
U15 / COSNAC F.C. plus de 2 ans
U15 / COSNAC F.C. : résumé du match plus de 2 ans
0-3
ALBU/NEUVILLE / U13 B plus de 2 ans
ALBU/NEUVILLE / U13 B : résumé du match plus de 2 ans
7-3
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE plus de 2 ans

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "CHAMPIONNATS SENIORS" !

Derniers inscrits au concours

Staff
lucin
lucin
Inscrit depuis le 27/03/16
max 19
Inscrit depuis le 06/09/14