Derby : USSEL---EGLETONS

11 décembre 2012 - 17:44

Ussel. Egletons. Deux villes trés proches géographiquement qui vont s'opposer cette semaine.

UN DERBY, DEUX DERBY : USSEL - EGLETONS

En effet chers lecteurs, USSEL va affronter (n'ayons pas peur des mots) le club d'EGLETONS.

Ce samedi à 18hr est prévu une rencontre pour le compte des 32èmes de finale de Coupe de Corrèze un choc entre l'ESU et le CAE. Match toujours spécial.

Dans vos journaux locaux cette semaine, le derby est dans toutes les têtes des joueurs depuis le tirage probablement, un mardi soir. "Bouillant !" annoncent les joueurs ayant déjà joués des derby. Si la réalité ne semble pas être une découverte, on rappellera que le CA Egletons évolue en PL quand l'ESU ne joue que le championnat de Deuxième Division.

Pour tous joueurs, ce choc est "à ne pas manquer". La rencontre "sans doute la plus passionnante de cette fin de demi-saison". Un match à élimination directe est porteur de pression, d'excitation, de public aussi souvent. Il est intéressant de le jouer que quand on le gagne, ne dit-on pas qu'un derby ça se gagne?. En coupe bien souvent c'est la qualification que l'on retient. La manière est moins importante, surtout quand c'est le plus petit qui s'impose. En l'occurence c'est Ussel qui aura le bénéfice de jouer libéré et le CAE qui devra faire fasse à son statut de favori. RDV à 18hr au stade municipal ce samedi.

Deux derby??? Pourquoi me direz-vous? Il se trouve que ce soir c'est le championnat de FUTSAL qui prend ses quartiers et l'équipe d'Ussel reçoit les voisins d'Egletons à 20hr30. Après avoir pris deux défaites à la maison, Ussel était allé s'imposer 13 à 8 à Marciliac puis conquérir le gymnase de Neuvic pour gagner 5 à 3. Va t-on enfin assister à une victoire à domicile? Les novices usselois vont essayer de faire mieux que leur possible pour donner le change au CAE.

ALLEZ USSEL...!!!