Un derby ça se gagne!!!

3 décembre 2012 - 20:24

L'équipe B recevait ce samedi les voisins de Sornac.

USSEL (b) - Sornac :  3-2

La réserve d'Ussel terminanit ses matchs aller par la réception du voisin Sornac. Un derby, un de plus après Saint Ex, Eygurande et Meymac. Malgré les températures négatives, l'ESU recevait au stade municipal à 18hr.

Phil AMARAL composait son groupe comme à l'acoutumée, mêlant jeunesse montante et expérience rigoureuse. Ce genre de match est toujours sympa à jouer, mais encore plus quand on le gagne. Daniel Denoux conservait sa place dans les cages. Une défense à quatre (Painteaux-Breuil-Amaral-Contre) devait fermer la maison et permettre de retrouver le chemin de la victoire. Un milieu à l'ancienne avec Pommier-Carbone-Mezières-Ridouard devait être le fer de lance de ce match en conservant le cuir et mettre sur orbite la doublette El Khayi-Maamatou. Le match fut âpre et rendu difficile par les conditions de jeu (terrain gelé). Une fois de plus, Youness EL KHAYI ouvrait le score sur un corner de Fréd Carbone : 1-0. En seconde mi-temsp c'était au tour de Raouf MAAMATOU d'envoyer le ballon au fond des filets, jolie frappe depuis les 30 mètres qui lobait le portier sornacois : 2-0. Les protégés de Félix et Vincent allaient même jusqu'à mettre le but du break par l'intermédiaire de Youness EL KHAYI qui récidivait : 3-0. Le money-time était moins brillant puisque les visiteurs réussissaient à réduire la marque par deux fois. Il était trop tard, le temps était écoulé et la victoire 3-2 pour l'Entente Sportive Usseloise.

Un derby ça se gagne, et le groupe l'avait bien compris. 4 points qui font du bien, l'équipe continue de se replacer au classement. BRAVO à eux!!