ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

L'ESU en solide patron!

26 novembre 2012 - 13:38

Ussel jouait ce samedi face à Saint Germain les Vergnes, équipe invaincue epuis le début de championnat.

USSEL - Saint Germain : 2-0

Ce match avait un parfum caractère spécial pour deux raisons : l'ESU voulait réussir à battre la seule équipe invaincue de la poule A, et faire un match à la hauteur de l'hommage que nous souhaitions pour Thierry COMBIER. C'est donc remontés que nous étions dans les vestiaires du stade Roger Léniaud. Prêts à vaincre l'équipe de Saint Germain les Vergnes. Décidés à gagner, faire un beau match et dédier ce succès à un grand monsieur de l'Entente Sportive Usseloise. Le brassard noir pour Thierry nous sortions du vestiaire avec un mental d'acier.

Le match démarre tambour battant et Ussel va trés vite mettre la panique dans la défense des visiteurs. Par le biais des couloirs, l'arrière garde est mis en danger à cause de la vitesse de percution des "Verts et Blancs". Il va falloir attendre la vingtaine de minutes avant que les locaux ouvrent le score. C'est par le biais de Kévin VIAL sur un déboulé côté gauche que les filets vont trembler 1-0. Le public est un peu soulagé. Ussel semble bien parti pour réussir à vaincre cette équipe. Saint Germain contine dans son système de jeu en jouant assez bas, attendant le bon ballon de contre. Ussel pousse pour doubler la mise et se mettre à l'abri, en vain.

La seconde période est à sens unique, l'ESU joue plus haut, obtenant une poignée de coups francs, corners mais le cuir ne veut pas franchir la ligne. Fred Carbone fait tourné son effectif espérant fermer la maison et parvenir à libérer les siens. C'est finalement à la 75ème minute sur un ballon à terre qui trasverse la surface de réparation, Jordan PROTIN à l'affût place un plat du pied dévié par le défenseur, cela fait 2-0. Par la suite Julien, David ou Antoine auraient pu agraver la marque. L'arbitre du jour siffle la fin du match sur ce score sans que Hervé CHADEYRON n'ai été vraiment inquiété.

USSEL en patron de la poule A, prouve son envie de bien faire et figurer dans les prétendants. Victoire trés importante, 4 points qui permettent à Ussel de prendre le large sur Vars et Saint Germain. La course se poursuit avec les Chapelies et Donzenac. VICTOIRE dédiée à THIERRY COMBIER, ce bon vivant, cet homme droit sur qui l'ESU a pu s'appuyer lors de ses matchs et autres animations. ALLEZ L'ESU

 

V.V

Commentaires

Sylviane Charbonnel est devenu membre 9 mois
Manem Lesniak est devenu membre 1 an
4-2
U.S. FELLETIN / SENIORS A 1 an
U.S. FELLETIN / SENIORS A : résumé du match 1 an
7-2
ST PANTALEON AS / U17 F plus de 2 ans
ST PANTALEON AS / U17 F et ST PANTALEON AS / U17 : résumés des matchs plus de 2 ans
7-2
ST PANTALEON AS / U17 plus de 2 ans
3-0
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU plus de 2 ans
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
U15 / COSNAC F.C. plus de 2 ans
U15 / COSNAC F.C. : résumé du match plus de 2 ans
0-3
ALBU/NEUVILLE / U13 B plus de 2 ans
ALBU/NEUVILLE / U13 B : résumé du match plus de 2 ans
7-3
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE plus de 2 ans
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE : résumé du match plus de 2 ans

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "CHAMPIONNATS SENIORS" !

Derniers inscrits au concours

Staff
lucin
lucin
Inscrit depuis le 27/03/16
max 19
Inscrit depuis le 06/09/14