ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

Flash Back

23 novembre 2012 - 08:17

Saint Germain....

Match de reprise l'an passé à Eybrail:

COUPE DE CORREZE : ESU - ST GERMAIN LES VERGNES : 3-2

L'équipe fanion de l'Entente Sportive Usselloise recevait samedi soir pour le compte du cinquième tour de Coupe de Corrèze. Cinquième Tour et pourtant premier match pour les "Verts et Blancs". Cela s'explique par le beau parcours en Coupe de France puis le match e Coupe du Centre Ouest. Les Coupes se suivent et ne se ressemblent pas.

L'hôte du jour était nos voisins de ST GERMAIN LES VERGNES. Quatre sorties d'autoroute nous séparent, parce que niveau football, c'est aussi de la deuxième division chez eux. Petit phocus côté championnat ils sont classés 7ème/12 avec une première partie de saison à peu près mitigée entre victoires, nuls et défaites (4-3-4). Ussel de son côté est troisième avec 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites et la meilleure attaque.

Phil VERGNE voulait se servir de ce match de Coupe pour relancer le groupe, donner du temps de jeu, mettre en place un nouveau format de jeu puis gagner pour passer le tour. La victoire appele la victoire paraît-il. Match débuté en 4-4-2 classique malgrè les absences de Math Perousset, Math Dudreuil supendus tous les deux et Nico Escourolle indisponible ce soir là. Juju Faugeron jouait un cran plus bas, en 10 derrière les deux flèches offensives (Raouf et Antoine).L'ESU réalisa peut-être sa meilleure entame de match depuis le début de saison avec une bonne qualité de jeu, propre, posé à terre, dans les pieds et du mouvement dans les espaces.Si bien que Ussel allait trés vite ouvrir le score par l'intermédiaire de Kévin VIAL repositionné en 6. Sur une touche côté droit, Raouf Centrait, Julien Faugeron laissait le ballon à son compère pour la frappe de Kévin VIAL petit filet depuis l'entrée de surface : 1-0. Voilà de quoi prouver les bonnes intentions. St Germain pris à la gorge allait souffrir et encaisser un second but parRaouf Maamatou suite à un ballon côté droit, Julien Faugeron frappait fort au premier poteau, le gardien échappait le ballon et le buteur maison poussait pour le but du 2-0. Quelle entame!!Le coach visiteur réalisait deux changements sans savoir comment endiguer la machine Usseloise. Puissur une relance trop tardive côté usselois, les "Noir et Rose" frappaient le corner de main de maître pour réduire le score au premier poteau : 2-1. Voilà les vélléités d'Ussel remises en place. Les hommes de Vergne n'allaient pas baisser les bras. Sur un ballon dans la profondeur de Vincent Vinas pour Raouf Maamatou, le buteur esseulé tentait un grand-pont infructueux sur le coup. Partie remise car Raouf allait donner de l'ampleur au score juste avant la pause avec une frappe trés tendue dans un angle improbable, poteau opposé rentrant : 3-1.

Le second acte donnait lieu à de beaux mouvements malgrè le turn-over, Ussel allait avoir quatre occasions d'agraver le score. Vincent Vinas manquait le plat du pied sur un ballon centré du jeune Antoine Ferrandis. Puis ce fut l'inverse, sur un service dans le dos de la défense,Antoine croisait trop sa frappe pied gauche. Puis sur un centre côté droit, Antoine tentait la reprise qui s'envolait juste au dessus du cadre. Enfin Vincent trés bien servit en profondeur par Julien Faugeron omniprésent ce samedi en milieu, crochetait le goal et frappe pied gauche qui mourrait sur le poteau opposé. La défense locale trés bien en place ce soir là avec Baptiste-Laurent-Aurélien-Maxime (puis Jérôme), tenait trés bien le choc devant un gardien John Spriettrés concentré. Malgré ceci, Saint Germain réduisait le score au bout du chrono, but valide mais trop tardif pour enlever la qualification des Usselois : 3-2. Qualification pour les huitièmes de finale sur un bon match fourni.

 

Commentaires

Sylviane Charbonnel est devenu membre 9 mois
Manem Lesniak est devenu membre 1 an
4-2
U.S. FELLETIN / SENIORS A 1 an
U.S. FELLETIN / SENIORS A : résumé du match 1 an
7-2
ST PANTALEON AS / U17 F plus de 2 ans
ST PANTALEON AS / U17 F et ST PANTALEON AS / U17 : résumés des matchs plus de 2 ans
7-2
ST PANTALEON AS / U17 plus de 2 ans
3-0
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU plus de 2 ans
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
U15 / COSNAC F.C. plus de 2 ans
U15 / COSNAC F.C. : résumé du match plus de 2 ans
0-3
ALBU/NEUVILLE / U13 B plus de 2 ans
ALBU/NEUVILLE / U13 B : résumé du match plus de 2 ans
7-3
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE plus de 2 ans
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE : résumé du match plus de 2 ans

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "CHAMPIONNATS SENIORS" !

Derniers inscrits au concours

Staff
lucin
lucin
Inscrit depuis le 27/03/16
max 19
Inscrit depuis le 06/09/14