ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

Ussel se fait peur ....mais Ussel toujours leader !

11 novembre 2012 - 13:26

Faire la course en tête n'a jamais rien de simple. Les usselois s'en sont une nouvelle fois rendu compte lors de leur déplacement à St Robert....

Face à une équipe qui alternait le bon et le moins bon depuis le début de la saison, Ussel avait à coeur de reprendre sa marche en avant, de retrouver sa solidité défensive et d'oublier rapidement le faux pas du week-end précédent.

Pour cela, fred Carbone devait faire avec un effectif restreint puisque pas moins de 9 joueurs pouvant évoluer en équipe fanion manquaient à l'appel  (dont 5 pouvant prétendre à être titulaire!)

Force est de constater que seulement 2 des 3 objectifs ont été remplis....

St Robert, décomplexé, attaquait le match tambour battant et dominait légèrement les débats pendant que les usselois se montraient attentistes, lents et mal inspirés.

Mais la force de cette équipe cette année est d'être particulièrement efficace, solidaire et combative (voire chanceuse....mais il en faut !). Alors sur 1 de ses 2 premières occasions (la première ayant échoué sur le poteau après une frappe de Vincent Vinas !!), l'équipe des verts ouvrait la marque par l'inévitable juju Faugeron qui catapultait le ballon de la tête en pleine lucarne à la réception d'un magnifique centre de Vincent Vinas. Quelques minutes plus tard , c'est capitaine Kevin Vial qui doublait la mise après un contre rondement mené. Après avoir mystifié son défenseur au point de penalty, il plaçait un plat du pied imparable le long du poteau.

Et St Robert, me direz-vous ?

Hervé Chadeyron les décourageait sur 2 énormes arrêts et quand ce n'était pas le gardien, c'était l'eau qui frenait le ballon par 2 fois avant qu'il ne franchisse la ligne et qu'il soit dégagé par un "monstrueux" Math Perousset en défense.

Alors , juste avant la mi-temps, Ussel enfonçait le clou par ......Juju Faugeron qui, sur un ballon mal renvoyé après un corner , plaçait une magnifique tête lobée !!

3-0 à la mi-temps , la messe était dite.... (pensait-on....).

Le début du second acte était bien maîtrisé par les visiteurs, St Robert semblant ne plus y croire.

Mais à 20 minutes du terme, sur un ballon stupidement mis en corner , les locaux réduisait le score d'une belle tête. Le match était relancé ! Dix minutes plus tard, sur un coup franc en faveur des usselois dans le camp adverse, les verts concédaient un penalty sur le contre, rendant fou de rage leur coach pour ce manque de sérieux sur le placement défensif et la concentration...

Les dernières minutes étaient très longues surtout que juju ratait 2 énormes occasions de plier le match mais la victoire était au bout !

 4 buts encaissés en 2 matchs, les verts ne nous avaient plus habitué à ça !  Il faudra se montrer à nouveau plus solide pour rester ambitieux.

Prochain match avec la réception samedi prochain de Rilhac Rancon (DHR !!) en Coupe.... Une bonne occasion de travailler défensivement (sic !)

Commentaires

Sylviane Charbonnel est devenu membre 7 mois
Manem Lesniak est devenu membre 1 an
4-2
U.S. FELLETIN / SENIORS A 1 an
U.S. FELLETIN / SENIORS A : résumé du match 1 an
7-2
ST PANTALEON AS / U17 F 1 an
ST PANTALEON AS / U17 F et ST PANTALEON AS / U17 : résumés des matchs 1 an
7-2
ST PANTALEON AS / U17 1 an
3-0
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU 1 an
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU : résumé du match 1 an
7-2
U15 / COSNAC F.C. plus de 2 ans
U15 / COSNAC F.C. : résumé du match plus de 2 ans
0-3
ALBU/NEUVILLE / U13 B plus de 2 ans
ALBU/NEUVILLE / U13 B : résumé du match plus de 2 ans
7-3
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE plus de 2 ans
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE : résumé du match plus de 2 ans

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "CHAMPIONNATS SENIORS" !

Derniers inscrits au concours

Staff
lucin
lucin
Inscrit depuis le 27/03/16
max 19
Inscrit depuis le 06/09/14