"ça vars trop vite..."

29 octobre 2012 - 09:45

L'équipe Fanion se déplaçait sur le terrain de Vars (ex-leader de la poule A).

VARS - USSEL : 0-1

L'enjeu

Il est encore trop tôt pour parler de lutte pour le titre mais vu la façon dont  VARS et USSEL ont démarré le Championnat, il ne fait aucun doute que le vainqueur de la rencontre, s'il y en avait un, prendrait un avantage psychologique certain dans la course pour la première place. Vars pouvait prendre 6 points d'avance sur l'ESU. A l'inverse nous pouvions recoller et même dépasser nos hôtes du jour. L'affiche mettait aussi aux prises le nord et le sud de la corrèze.

La forme

Les deux équipes entretennaient leur série d'invincibilité. Celle de Vars atteint même des records puisqu'elle n'avait jamais perdu cette saison sur les 5 matches 5 victoires. Ussel défait lors de la première journée, redresssait la barre avec 4 victoires de rang. Les deux équipes n'avaient encaissé que trois buts chacune avant cette rencontre.

Les joueurs

Une grosse incertitude règnait du côté d'USSEL en ce qui concerne son illustre stoppeur Sylvain LOGE. Touché au genou il a dû déclarer forfait. Laurent TANTY et Sébastien DUTHEIL tous deux blessés également. Ce fut le saut dans le grand bain pour Karim Lemmaghti et Vincent Chanut.

La phrase

« Ce match est un combat, combat physique. Il va falloir livrer un match de deuxième division, savoir s'adapter et être solide. Ne tombez pas dans le piège! Chacun doit être plus fort que son vis-à-vis!! On doit ramener quelque chose, peu importe la manière. Bon match! » La déclaration est signée Frédéric CARBONE, l'entraîneur de l'ESU.

La stat

3. C'est le nombre de vraies occasions de buts pour l'équipe d'Ussel dans ce match rugueux. Trois comme le nombre de buts encaissés depuis le début de la saison. Trois comme le nombre de déplacements déjà effectués avant celui de Vars.

Le résultat

Julien FAUGERON permet de concrétiser le travail de fond fourni par tout le collectif. Il inscrit là son douzième but. Victoire 1-0 qui est synonime de 4points supplémentaires au classement. Position symbolique à ce moment de la saison mais USSEL EST LEADER.