ENTENTE SPORTIVE USSELLOISE : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

Ussel garde le cap...!!

11 octobre 2012 - 07:30

L'ESU prennait le sac ce dimanche pour aller rendre visite à l'équipe de Vigeois.

A la lecture du calendrier, le staff de l 'ESU savait que le début de championnat serait compliqué avec 3 déplacements lors des 4 premières journées.

Après avoir mal négocié le premier, défaite 1-0 à Vitrac (avec quelques circonstances atténuantes : nouveau coach, 5 nouveaux joueurs, derby, équipe adverse euphorique dans la continuité de sa splendide saison 2011/2012, terrain calamiteux, etc) et s'être bien rattrapé avec la réception d'un faible Seilhac (victoire 5-1), les protégés de fred Carbone s'en allait défier Vigeois sur ses terres; équipe invaincue avec une victoire , un nul.

Le discours d'avant match était clair : le championnat démarrait là ! Il était essentiel de prendre conscience de l'importance du résultat de cette rencontre afin de lancer définitivement la saison.

Les consignes étaient simples. Solidité et concentration défensive, conservation du ballon avec une prise de risque minimum dans notre moitié de terrain et se projetter rapidement vers l'avant tout en étant patient.

 Et on sentit tout de suite que le capitaine Kev Vial et consorts avaient compris le message. Dans cette première mi-temps , la défense autour de son libéro Lolo Tanty était irréprochable, le milieu dominateur et l'attaque emmenée par son emblématique buteur , juju Faugeron, dangeureuse à chaque incursion.

Le match était équilibré mais alors que Vigeois n'arrivait pas à se mettre en position de tir, l' ESU pêchait dans la dernière passe mais se montrait de plus en plus pressante, à l'image de cette frappe splendide de Max Wallet, bien repoussée par le gardien. Vigeois reculait, Vigeois fatiguait mais Vigeois ne cédait pas.

Mi-temps.

Le début du second acte confirmait la fin du premier et il ne fallut pas attendre très longtemps pour voir les verts ouvrir la marque sur un subtil lob de Juju Faugeron bien lancé dans le dos de la défense. Le plus dur était fait car Vigeois ne semblait pas avoir les armes pour inquiéter Hervé Chadeyron qui passait un dimanche plutôt tranquille dans ses buts. Ussel mettait fin à tout suspens en doublant la mise par son capitaine qui ,sur un centre, devançait la sortie du gardien et ajoutait un troisième but avec l'aide d'un défenseur adverse. Maamatou Raouf aurait même pu ajouter un 4ème but s'il n'avait pas perdu son face à face avec le gardien en toute fin de rencontre.

Un déplacement périlleux se profile dimanche chez les portugais de Tulle où il faudra montrer le même sérieux et la même détermination pour pouvoir ramener un résultat et conforter les positions de meilleure attaque et meilleure défense de la poule.

Commentaires

Sylviane Charbonnel est devenu membre 10 mois
Manem Lesniak est devenu membre 1 an
4-2
U.S. FELLETIN / SENIORS A 1 an
U.S. FELLETIN / SENIORS A : résumé du match 1 an
7-2
ST PANTALEON AS / U17 F plus de 2 ans
ST PANTALEON AS / U17 F et ST PANTALEON AS / U17 : résumés des matchs plus de 2 ans
7-2
ST PANTALEON AS / U17 plus de 2 ans
3-0
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU plus de 2 ans
SENIORS B / COLL/CHAUFFOU : résumé du match plus de 2 ans
7-2
U15 / COSNAC F.C. plus de 2 ans
U15 / COSNAC F.C. : résumé du match plus de 2 ans
0-3
ALBU/NEUVILLE / U13 B plus de 2 ans
ALBU/NEUVILLE / U13 B : résumé du match plus de 2 ans
7-3
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE plus de 2 ans
U13 B / SEILHAC/CHAMBOULIVE : résumé du match plus de 2 ans

Aucun sondage

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "CHAMPIONNATS SENIORS" !

Derniers inscrits au concours

Staff
lucin
lucin
Inscrit depuis le 27/03/16
max 19
Inscrit depuis le 06/09/14