JAMAIS 2 SANS 3.... !

1 octobre 2012 - 10:00

En intitulant de la sorte un article sur leur site FOOTEO, le club de St Fiel ne croyait pas si bien dire !

En effet, pour la 3ème fois en 1 an , les creusois seront venus mordre la poussière sur la pelouse locale.

Après avoir envoyée une équipe jeune et inexpérimentée (août 2011 - Coupe de France) puis une équipe sans envie et démotivée (septembre 2012 - Coupe de France), St Fiel pensait bien enfin s'être déplacé avec une équipe qui pourrait les qualifier pour le 5ème tour de la Coupe du Centre Ouest et surtout faire respecter la hiérarchie !

Forte de ses 2 premières victoires en championnat, l'équipe creusoise, confiante, démarrait malgré tout le match prudemment, se méfiant de cette équipe usseloise qui les avait déjà "puni" 2 fois.

Comme Ussel ne voulait pas non plus se livrer, s'attendant à un départ tambour battant de son adversaire, on assistait à un long round d'observation en ce début de match. Rien de quoi réchauffer les spectateurs locaux !

Aux contrôles loupés, succédaient les mauvaises passent , tout ça sur un faux rythme avec deux équipes ne se livrant pas.... Triste !

Néanmoins, Ussel aurait pu ouvrir le score par son buteur maison. Juju Faugeron perdait son face à face avec le gardien après un contrôle un poil trop long puis voyait le ballon passer juste au-dessus de la barre après avoir mis son pied en opposition sur un ballon retombé dans les 6 mètres après un corner.

Rideau !

Le début de seconde période voyait les hommes de fred Carbone commencer à poser le ballon et surtout avoir enfin envie d'aller de l'avant. Sans se créer beaucoup d'occasions, ils dominaient et se rapprochaient de plus en plus du but adverse. Jordan Protin , Dav Fidurko et Antoine Lebech avaient pris le dessus au milieu  et Kev Vial et Alex Bonifas faisaient la loi à la récup.

La domination s'accentuant; c'est fort logiquement que les verts ouvraient le score sur un penalty tiré par juju Faugeron qui prenait le gardien à contre-pied.

Le plus dur était fait. Ussel gérait le score et était dangereux en contre. Malheureusement, St Fiel profitait d'une de ses rares occasions pour égaliser.

Sur un corner, la défense locale laissait complètement à l'abandon Hervé Chadeyron qui repoussait une première tête sur un arrêt réflèxe puis réalisait une nouvel exploit sur la frappe à bout portant qui suivait mais ne pouvait rien sur le 3 ème tir !!!

Heureusement ,  Ussel retrouvait vite le fil du match et sa maîtrise et reprenait l'avantage d'une belle demi-volée d'Antoine Lebech après un corner mal renvoyé par la défense creusoise.

Il restait un 1/4 d'heure à jouer et St Fiel décidait de jouer son va-tout. Cela libérait des espaces qui aurait dû permettre aux usselois de tuer le match. Malheureusement Alexis Boissel perdait 2 face à face avec le gardien et Dav Fidurko voyait lui son penalty repoussé par ce même portier.

Sans conséquences grâce à un énorme arrêt d'Hervé Chadeyron en toute fin de match qui privait St Fiel des prolongations.

Futurs adversaires possibles : Feytiat - Egletons- Meymac- St Leonard - Bellac - Auvezere-Aubusson-Chateauneuf Neuvic- Varetz-Bourganeuf-Bessines-Lanteuil-Dun-St Pantaleon- Ussac- Le Palais-Donzenac-Argentat

Une belle affiche en perspective !

Et maintenant place au championnat pendant 1 mois et un déplacement important à Vigeois.