4 points et de la confiance!!!

25 septembre 2012 - 07:30

l'équipe A jouait dimanche à 15hr à Eybrail face à Seilhac.

USSEL - SEILHAC : 5-1

Les hommes de Fred Carbone étaient en mode "opération rachat" ce dimanche. Match de championnat où Ussel recevait l'équipe de Seilhac reléguée cette saison. La rencontre a eu lieu à Eybrail à 15hr sous un soleil pesant.

L'ESU démarrait tambour battant, et c'est fort logiquement que le score était ouvert par les Verts et Blancs de Yolande et Christophe les co-présidents. Sur un centre venu de la gauche, le ballon finissait sur la droite et Jordan Protin centrait à ras de terre : plat du pied de Kévin Vial et but 1-0. Une action démarrait de l'axe et Vincent Vinas lançait Jordan dans le couloir, centre au point de pénalty et Julien Faugeron en bon buteur poussait le cuir au fond pour le 2-0. Ussel dominait les débats. La défense (Longy-Tanty-Loge-Muselet) veillait au grain et permettait à Chadeyron de passer une après-midi tranquile. Vincent Vinas driblait plein axe et servait Antoine Lebech au premier poteau. Ce dernier plaçait sa tête et portait le score à 3-0. La mi-temps était sifflée sur ce score fleuve. Le second acte voyait Ussel gérer son avance et agraver la marque par Julien Faugeron à deux reprises. Regretable le but concédé sur un ballon perdu plein axe. Score final 5-1.

De manière générale on retiendra l'envie commune de la part du groupe de montrer qu'il faudra compter avec Ussel dans cette poule de deuxième division. La qualité de jeu a permi de prendre le large et se rendre le match facile. Chaque élément a apporté sa pierre à l'édifice. Dans quinze jours ce sera un déplacement à VIGEOIS au programme! ais avant cela le samedi 29 septembre ce sera les retrouvailles avec Saint Fiel (1ere div de creuse) en Coupe du Centre Ouest.