Un beau derby pour la réserve!!

23 septembre 2012 - 09:30

L'équipe B recevait Meymac hier soir pour le compte du championnat.

USSEL (b) - MEYMAC (B) : 2-3

Phil AMARAL et son staff (Vincent Tindilière + Félix Muselet) avait concocté un joli groupe pour affronter le voisin Meymac venu à Eybrail dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Le temps était parfait, joli soleil et température agréable, le cadre parfait pour un derby. Le public avait fait la boucle à Eybrail pour assister à une belle rencontre.

Ussel affichait un effectif digne d'une sélection de U19. Le but était gardé hier soir par Daniel DENOUX, une recrue estivale trés en forme en ce début de saison. La défense était gérée par Jérôme BERNHARD (capitaine) sur la droite puis Hugo N'KEBA allié à Vincent CHANUT dans l'axe et le couloir gauche était couvert par Franck ROUBY. Le milieu de terrain était confié à Maxime WALLET et Benoît REGAUDIE. Sur les ailes on retrouvait Enzo SCHICCITANO et Adrien AMARAL. En attaque c'est l'expérimenté Youness EL KAHYI qui accompagnait le jeune Karim LEMMAGHTI. Le banc était fourni de joueurs de qualité quand on sait qu'il y avait Nicolas ESCOUROLLES, Franck JULLIEN et Alexis BOISSEL.

Meymac n'était pas en reste avec une équipe de belle facture. On pouvait constater la présence nottament de Franck Bourbouze dans le but, Denis Dumas derrière, José Hernandez en milieu et une attaque de feu avec Cyril Le Claire et Rouly Fuentes. Je n'oublie pas bien sûr notre ami Loulou Coulaud présent aussi pour son grand retour à eybrail.

Côté terrain, pour résumer cette partie de football on a assisté à un beau derby avec du jeu, de l'envie, de beaux mouvements et des buts. Score final 2-3 en faveur de Meymac. Léger goût amer pour l'ESU quand on sait qu'on menait 2-0. En effet, Ussel ouvrait la marque trés tôt dans le match sur un ballon bien disputé de Youness El Kahyi qui inscrivait son deuxième but de la saison peu avant de se claquer. Les locaux étaient bien en place, on tenait le ballon et les duels étaient souvent gagnés. Ussel plantait même le but du 2-0 et comment... Sur un corner mal renvoyé, "Crevette" autrement dit Franck Jullien, nous gratifiait de sa spécialité : la reprise de volée. Quel geste!! Puisque depuis les 25 mètres il envoyait le cuir dans la lucarne opposée...lors de son premier ballon du match!! Moment sympa qui contraste beaucoup avec la réduction du score subie juste avant la mi-temps. Le second acte était plus à l'avantage des Meymacois, et tel un rouleau compresseur, le CAM obtenait l'égalisation malgré les multiples parades de qualité de Daniel DENOUX. Le leader de poule arrivait à ses fins en mettant le but du 3-2 dans un angle réduit. Le genre de match qui est gênant quand tu le perds mais qui te rassure vu l'envie et le jeu proposé par la jeunesse usseloise!! Félicitations à tout le groupe!