Phocus sur le match de Coupe de France

14 septembre 2012 - 08:33

Dimanche, c'est un match de Coupe de France au programme!!!

ENTENTE SPORTIVE USSELOISE - US FELLETIN : 15hr à Eybrail

Pour commencer je vous propose chers lecteurs de s'intéresser au parcours des deux équipes dans cette fameuse coupe : LA COUPE DE FRANCE.

FELLETIN : Ce club de Creuse a pris la voiture au 1er Tour pour aller éliminer Nonards (PL). Le match a abouti sur un 3-3 alors que Felletin menait 3-1 grâce à leur buteur (triplé de Bardolle). La qualification fut acquise à la loterie des pénaltys : 10 à 9. Le 2ème Tour leur a réservé un cadeau, recevoir un DHR : Feytiat. Tiens donc!!! Nous connaissons ce club, rencontré au 5ème tour l'an passé à Ussel. Autant dire que c'était un peu mission impossible pour Felletin. Mission accomplie pourtant. En effet, malgrè la défaite 0-5, il s'avère que Feytiat jouait avec un joueur suspendu donc victoire sur tapis vert 3-0 et voilà Felletin au 3ème Tour.

USSEL : notre club avait le privilège cette saison d'être exempt au 1er Tour de Coupe de France suite à la participation l'an passé au 5ème Tour. L'ESU attendait avec impatience du coup le tirage pour le 2ème Tour. Eh hop c'était un match à la maison au programme : réception de Saint Fiel. La qualification fut faite par 4 à 2 dans un joli match trés ouvert. Pour la suite il convient de vous donner rendez-vous dimanche après-midi à 15hr à Eybrail.

Vous en savez désormais plus sur les deux clubs. Cette rencontre est un match de coupe, il ya deux équipes avec deux niveaux différents (PL pour Felletin et 2ème div pour Ussel), il y a une motivation commune mais une seule place qualificative. il est indispensable de gagner ce match si on veut retrouver les fameux "maillots officiels Coupe de France". Ce sont des matchs qui permettent de se transcender, de prouver ses qualités, de prouver l'envie de dépassement de soit. Cette partie doit aussi permettre à Ussel à se mettre en place, souder le groupe, fluidifier le jeu et préparer le championnat!! FELLETIN veut oublier le 4-0 subit il y a trois ans dans cette même compétition et USSEL souhaite rester le Petit Poucet Corrézien. Place au football et que le meilleur gagne.

VIVE LE FOOT ET VIVE LA COUPE !